Ski de fond : première en coupe du monde la semaine prochaine pour Rémi Bourdin
Cette semaine, la donne état simple pour le fondeur doubiste Rémi Bourdin : il restait en tête du classement général de la FESA Cup après les courses de St. Ulrich am Pillersee (Autriche) et les portes de la coupe du monde, à l’occasion du Tour de Ski, s’ouvriront. Deuxième du sprint skating jeudi puis onzième de l’individuel classique ce vendredi, le Franc-Comtois de vingt-deux ans est entré dans les clous.
Ainsi, Rémi Bourdin figure dans la liste des sélectionnés pour le Tour de Ski dévoilée par la Fédération française de ski (FFS). « Je suis très content ! Je m’y attendais forcément, mais le moment de l’annonce était incroyable », raconte-t-il à Nordic Magazine quelques heures après l’officialisation de son arrivée en coupe du monde.
Pour l’athlète du SC Frasne Drugeon, il s’agit d’ailleurs d’un « rêve de pouvoir participer à une coupe du monde ». « Cela représente beaucoup, c’est l’objectif de tout skieur de fond de pouvoir se confronter au plus haut niveau ! Le Tour de Ski, en plus, est un énorme événement du nordique donc c’est encore plus motivant et excitant », complète-t-il.
Dès la semaine prochaine, donc, Rémi Bourdin va se faire plaisir et prendre de l’expérience à Toblach (Italie) pour l’ouverture du Tour de Ski. « Je vais aussi essayer de faire des bons résultats parmi les plus grands… et pourquoi pas battre quelques Français », termine-t-il malicieusement.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains