Ski de fond : tous les fondeurs devront parcourir les mêmes distances dès la saison prochaine
C’est une véritable révolution. Tout a commencé la semaine dernière, lorsque le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté en faveur du principe d’égalité des distances entre les hommes et les femmes.
Alors que la mesure faisait largement débat ces derniers jours, la FIS a officiellement adopté la nouvelle règle lors de son Congrès ce mercredi après-midi. Une grande satisfaction pour le président de la Fédération internationale, Johan Eliasch : « Ce fut une réunion très positive et productive », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cette nouveauté entrera en vigueur dès l’hiver prochain, avec un possible 50 km à la fin de la saison pour les féminines à Oslo-Holmenkollen (Norvège). Cette perspective a été fortement critiquée par bon nombre d’athlètes, comme le rapporte la NRK.
Les distances exactes n’ont pas encore été clairement déterminées et officialisées par la FIS pour la prochaine coupe du monde. Une chose est sûre, cette décision ne laisse personne indifférent. Et nul doute que cette mesure fera encore parler dans la planète ski de fond dans les semaines à venir.
À lire aussi sur le Congrès de la FIS
- Suivez en direct le 53e Congrès de la FIS
- Les Mondiaux 2027 se dérouleront à Falun
- Oberstdorf accueillera les Mondiaux 2026 de vol à ski
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes