Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Veronika Stepanova, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Veronika Stepanova (ROC) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : la Russe Veronika Stepanova s’entraîne en Autriche

Tous les athlètes russes ne s’entrainent pas à l’intérieur de leur frontière. La jeune fondeuse Veronika Stepanova, soutien de Vladimir Poutine, est ainsi actuellement à Ramsau.

Veronika Stepanova avait besoin d’un stage en altitude, justifie son coach

La championne olympique Veronika Stepanova s’entraîne à Ramsau, en Autriche, séparément de l’équipe russe, rapporte Sport 24. L’athlète de 21 ans a commencé à se préparer pour la prochaine saison avec le groupe d’Egor Sorin à Arkhyz, dans le Caucase, mais elle a terminé le stage plus tôt que prévu pour rejoindre sa nouvelle destination.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Veronika Stepanova – Tomi Mäkipää / JWSC2021

« Mon groupe n’a pas d’entraînement collectif du 3 au 13 juin, et les athlètes choisissent eux-mêmes leur lieu et leur programme », a expliqué le coach dans les colonnes de Championat.

Pour lui, qu’elle se soit rendue à Ramsau ne doit rien au hasard. Veronika Stepanova est en déficit de séjours et de travail en haute montagne. En Styrie, la fondeuse profite de l’altitude et d’une piste de de ski-roues où elle peut évoluer en parfaite autonomie.

Ce printemps, la jeune femme a été très critiquée hors de son pays pour son soutien affiché et revendiqué à Vladimir Poutine. Le 26 avril dernier, le chef du Kremlin l’a d’ailleurs reçue, comme c’est de tradition, en même temps que les autres médaillés olympiques.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.