Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Veronika Stepanova, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Veronika Stepanova (ROC) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : la Russe Veronika Stepanova s’entraîne en Autriche

Tous les athlètes russes ne s’entrainent pas à l’intérieur de leur frontière. La jeune fondeuse Veronika Stepanova, soutien de Vladimir Poutine, est ainsi actuellement à Ramsau.

Veronika Stepanova avait besoin d’un stage en altitude, justifie son coach

La championne olympique Veronika Stepanova s’entraîne à Ramsau, en Autriche, séparément de l’équipe russe, rapporte Sport 24. L’athlète de 21 ans a commencé à se préparer pour la prochaine saison avec le groupe d’Egor Sorin à Arkhyz, dans le Caucase, mais elle a terminé le stage plus tôt que prévu pour rejoindre sa nouvelle destination.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Veronika Stepanova – Tomi Mäkipää / JWSC2021

« Mon groupe n’a pas d’entraînement collectif du 3 au 13 juin, et les athlètes choisissent eux-mêmes leur lieu et leur programme », a expliqué le coach dans les colonnes de Championat.

Pour lui, qu’elle se soit rendue à Ramsau ne doit rien au hasard. Veronika Stepanova est en déficit de séjours et de travail en haute montagne. En Styrie, la fondeuse profite de l’altitude et d’une piste de de ski-roues où elle peut évoluer en parfaite autonomie.

Ce printemps, la jeune femme a été très critiquée hors de son pays pour son soutien affiché et revendiqué à Vladimir Poutine. Le 26 avril dernier, le chef du Kremlin l’a d’ailleurs reçue, comme c’est de tradition, en même temps que les autres médaillés olympiques.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.

Ski de fond

Sorti de l'équipe nationale norvégienne, Emil Iversen a choisi l'un de ses anciens entraîneurs pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond

Le calendrier de la saison 2023-2024 du circuit professionnel des longues distances, la Ski Classics, est désormais connu dans son intégralité. Il débute le...

Ski de fond

8:59. Après la publication d’un premier livre visant à donner des conseils aux personnes voulant découvrir le ski de fond, Charlotte Kalla va révéler...