Veronika Stepanova avait besoin d’un stage en altitude, justifie son coach
La championne olympique Veronika Stepanova s’entraîne à Ramsau, en Autriche, séparément de l’équipe russe, rapporte Sport 24. L’athlète de 21 ans a commencé à se préparer pour la prochaine saison avec le groupe d’Egor Sorin à Arkhyz, dans le Caucase, mais elle a terminé le stage plus tôt que prévu pour rejoindre sa nouvelle destination.
« Mon groupe n’a pas d’entraînement collectif du 3 au 13 juin, et les athlètes choisissent eux-mêmes leur lieu et leur programme », a expliqué le coach dans les colonnes de Championat.
Pour lui, qu’elle se soit rendue à Ramsau ne doit rien au hasard. Veronika Stepanova est en déficit de séjours et de travail en haute montagne. En Styrie, la fondeuse profite de l’altitude et d’une piste de de ski-roues où elle peut évoluer en parfaite autonomie.
Ce printemps, la jeune femme a été très critiquée hors de son pays pour son soutien affiché et revendiqué à Vladimir Poutine. Le 26 avril dernier, le chef du Kremlin l’a d’ailleurs reçue, comme c’est de tradition, en même temps que les autres médaillés olympiques.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver