Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
19.01.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Alexander Bolshunov (RUS) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : la Russie annule ses championnats nationaux

SKI DE FOND – La Russie vient d’annuler ses championnats nationaux. Mais ses athlètes continuent à s’entraîner et à skier.

 

Les championnats russes de ski devaient se dérouler entre le 27 mars et le 5 avril. Ils sont annulés en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement sur toute la planète.

La Russie compte officiellement 199 personnes infectées et un mort. Une femme âgée de 79 ans décédée le 18 mars à Moscou.

Avec la France, l’équipe russe de ski de fond était l’une des dernières à maintenir sa présence au Canada afin de disputer les sprints de Québec. Des courses qui ont finalement été supprimées. La Norvège n’avait pas fait le déplacement  (une décision critiquée par la Russie), d’autres nations avaient finalement renoncé à courir, organisant leur retour en Europe.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Cela montre que la Norvège avait absolument raison de rester à la maison la semaine dernière », a déclaré l’entraîneur national russe Markus Cramer à nos confrères de Dagbladet.

Et de critiquer à son tour la gestion de la crise sanitaire par la Fédération internationale de ski : « La FIS aurait dû annuler bien plus tôt. Je ne comprends pas pourquoi cela a pris autant de temps et pourquoi elle n’a pas tranchée avant que tout le monde ne vienne au Canada. » Il espère des compensations financières.

En attendant, ses athlètes russes continuent à skier, indique-t-il. « Bolshunov, Ustiugov et les autres sont rentrés chez eux en Russie où il y a encore de la neige. Ils peuvent s’entraîner. Je suis en contact avec tout le monde et je leur parle quotidiennement par téléphone. »

En Russie, aucun confinement n’a été mis en place par les autorités.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...