Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Instagram Sergey Ardashev

Ski de fond : la Russie autorise un premier stage

SKI DE FOND – Interdits jusqu’à présent en raison du coronavirus, les stages pourraient reprendre pour les fondeurs russes. Un premier rassemblement a débuté hier à Izhevsk.

 

Ski de fond : un groupe sur trois

Les skieurs de l’équipe russe de ski de fond, qui travaillent sous la direction de l’entraîneur Oleg Perevozchikov, ont débuté samedi un stage à Izhevsk, capitale de la république d’Oudmourtie, à 970 kilomètres à l’est de Moscou.

Une première en Russie qui avait demandé à ses champions de rester à la maison en raison de la pandémie du Covid-19. À l’exemple du vainqueur du classement général de la coupe du monde Alexander Bolshunov qui pédale autour de chez lui. Depuis début mai, tous les athlètes se préparent à domicile selon des plans individualisés. « Mais il y a des entraînements qui doivent être contrôlés visuellement. Il est très difficile de travailler à distance comme ça tout le temps », a déclaré Perevozchikov à nos confrères de Sport Express.

Le médaillé olympique du cinquante kilomètres en 2018, Andrey Larkov, ne devrait arriver à Izhevsk que lundi ou mardi. Il est un peu malade. D’autres ont connu des problèmes de transport et rejoindront le groupe avec un peu de retard. Tous subiront un test de dépistage au coronavirus.

L'article continue sous la publicité
pub

Les skieurs ont bien cru ne pas pouvoir se retrouver puisque l’autorisation n’a été délivrée que tardivement par les autorités.

 

Niet encore pour Ustyugov

Le groupe de Marcus Kramer, dans lequel évolue Sergey Ustyugov, voulait skier sur la neige à Kirovsk. Les protégés d’Yuri Borodavko souhaitaient se rendre dans la région d’Arkhangelsk. Eux n’ont pas obtenu le feu vert.

Le groupe Perevozchikova est composé de Sergey Ardashev, Alexander Bessmertnykh, Kirill Kilivnyuk, Andrey Larkov, Andrey Melnichenko, Ilya Semikov, Anton Timashov et Ivan Yakimushkin.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Instagram Sergey Ardashev.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.