Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Instagram Sergey Ardashev

Ski de fond : la Russie autorise un premier stage

SKI DE FOND – Interdits jusqu’à présent en raison du coronavirus, les stages pourraient reprendre pour les fondeurs russes. Un premier rassemblement a débuté hier à Izhevsk.

 

Ski de fond : un groupe sur trois

Les skieurs de l’équipe russe de ski de fond, qui travaillent sous la direction de l’entraîneur Oleg Perevozchikov, ont débuté samedi un stage à Izhevsk, capitale de la république d’Oudmourtie, à 970 kilomètres à l’est de Moscou.

Une première en Russie qui avait demandé à ses champions de rester à la maison en raison de la pandémie du Covid-19. À l’exemple du vainqueur du classement général de la coupe du monde Alexander Bolshunov qui pédale autour de chez lui. Depuis début mai, tous les athlètes se préparent à domicile selon des plans individualisés. « Mais il y a des entraînements qui doivent être contrôlés visuellement. Il est très difficile de travailler à distance comme ça tout le temps », a déclaré Perevozchikov à nos confrères de Sport Express.

Le médaillé olympique du cinquante kilomètres en 2018, Andrey Larkov, ne devrait arriver à Izhevsk que lundi ou mardi. Il est un peu malade. D’autres ont connu des problèmes de transport et rejoindront le groupe avec un peu de retard. Tous subiront un test de dépistage au coronavirus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les skieurs ont bien cru ne pas pouvoir se retrouver puisque l’autorisation n’a été délivrée que tardivement par les autorités.

 

Niet encore pour Ustyugov

Le groupe de Marcus Kramer, dans lequel évolue Sergey Ustyugov, voulait skier sur la neige à Kirovsk. Les protégés d’Yuri Borodavko souhaitaient se rendre dans la région d’Arkhangelsk. Eux n’ont pas obtenu le feu vert.

Le groupe Perevozchikova est composé de Sergey Ardashev, Alexander Bessmertnykh, Kirill Kilivnyuk, Andrey Larkov, Andrey Melnichenko, Ilya Semikov, Anton Timashov et Ivan Yakimushkin.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Instagram Sergey Ardashev.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...

Biathlon

Sensation en Slovénie où la fondeuse Anamarija Lampic, quatorze podiums en coupe du monde, pourrait annoncer, dans quelques jours, son passage au biathlon.