Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maurice Manificat, ski de fond, Pyeongchang
10.12.2017, Davos, Switzerland (SUI): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : la saison 2017-2018 de Maurice Manificat

SKI DE FOND – Deux médailles olympiques, deux victoires en coupe du monde… L’hiver 2017-2018 a réussi à Maurice Manificat.

 

Deux victoires en coupe du monde

Quel hiver pour le chef de file du ski de fond français ! Maurice Manificat, outre ses différents titres de champions de France décrochés à la fin de la saison, a réussi un parcours détonant.

Ski de fond, ski nordique, hiver, coupe du monde, FIS, Maurice Manificat, hiver

Maurice Manificat (FRA) à Davos – Modica/NordicFocus.

Le Haut-Savoyard a brillé sur sa distance de prédilection, le 15 km skate. A Lenzerheide et à Davos, il a même réussi à franchir la ligne d’arrivée le premier. Ce qui lui a donné de l’ambition pour ce même format aux Jeux olympiques de Pyeongchang. On connaît la suite. Il a dû se contenter de la cinquième place. Ses larmes, devant les caméras de France Télévisions, ont ému la France.

 

Deux médailles olympiques pour le ski de fond tricolore

Ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, Maurice Manificat, Richard Jouve

Maurice Manificat (FRA), Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus.

Elle ont également donné le sel à deux médailles de bronze, l’une en relais, avec Clément Parisse, Adrien Backscheider et son compagnon de route Jean-Marc Gaillard, l’autre en team sprint en binôme avec Richard Jouve. Pour la plus grande joie de son entraîneur François Faivre et de la délégation française.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Un dossard rouge sur les épaules

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag

Maurice Manificat (FRA) –  Modica/NordicFocus.

C’est pourtant en sprint que Maurice Manificat a le moins bien réussi… Encore que, en novembre 2017, en Finlande, il remportait… un sprint en classique, devant Jouve et Chanavat.

5e du classement des distanceurs, il en a porté plusieurs semaines de suite le dossard rouge de leader, avant de connaître quelques déconvenues en toute fin de parcours. Ce qui profitait à Cologna, héros suisse.

8e du général, Maurice Manificat vient de reprendre l’entraînement, après s’être accordé quelques jours de vacances au soleil.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ses résultats

Ski de fond, coupe du monde, JO, Pyeongchang, Maurice Manificat

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les prochains stages de l'équipe de France de ski de fond auront lieu en Norvège, au mois d'août. L'occasion pour les Bleus de remettre...

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.