Ski de fond : la Ski Classics va conserver son nom pour la saison XIV
Il n’y aura pas de renaming. En janvier 2022, l’entreprise Visma avait annoncé son retrait en tant que partenaire principal de la Ski Classics. L’annonce a ainsi été confirmée dans un communiqué de presse ce lundi, il n’y aura pas de nouveau sponsor dans l’intitulé du championnat longue distance de ski de fond.
Par ailleurs, la Ski Classics passe de la saison XII à la XIV, en sautant la XIII. Une question de superstition selon David Nilsson, le PDG de la compétition : « Il n’y a pas de rangée 13 dans les avions ou de treizième étage dans les bons hôtels. Nous sautons donc la saison XIII nous aussi, en espérant nous donner un peu plus de chance ! Personnellement, je crois que la saison XIV a le meilleur calendrier que nous n’ayons jamais eu, il a un bon équilibre au cours de l’hiver, comprend à la fois de nouvelles destinations passionnantes ainsi que des plus familières. Maintenant, que le lancement de la saison XIV commence ! »
La Ski Classics débutera le 10 décembre 2022 et se conclura le 2 avril 2023. Elle posera ses valises dans six pays différents tout au long de l’exercice, et comptera quatorze étapes au total, dont un Pro Team Tempo et un Individual Team Tempo. Le calendrier de la prochaine édition sera dévoilé petit à petit. Les deux premières étapes seront annoncées ce mardi. Le calendrier complet sera ainsi disponible le 17 juin.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la présidence du comité d’organisation
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé