Oskar Svensson garde en mémoire sa victoire à Val di Fiemme
Actuellement en stage sur le glacier de la Grande Motte de Tignes (Savoie), le fondeur suédois Oskar Svensson, 25 ans, s’est replongé dans l’hiver 2020/2021 pour le site spécialisé Längd.se.
Vainqueur du sprint de Val di Fiemme (Italie) lors du Tour de Ski, une première pour un Suédois en coupe du monde depuis mars 2017 et un succès de Marcus Hellner, Svensson en garde logiquement un très bon souvenir : « Dans l’ensemble, je suis incroyablement satisfait par ma saison, explique-t-il. J’ai vraiment l’impression d’avoir franchi le cap dont je rêvais. Ma victoire à Val di Fiemme était assurément un moment fort. »
Également vainqueur à Ulricehamn (Suède) et deuxième à Falun (Suède), Oskar Svensson n’est pas parvenu à ramener une médaille des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne), le point noir de son hiver. Le fondeur scandinave avait notamment étonné en prenant le départ de la finale du sprint en double poussée, sans fart sous les skis : « C’est facile, après coup, de dire que c’était une mauvaise option », souffle-t-il.
Sur les courses de distance, Svensson a également progressé l’hiver dernier, terminant sixième de la mass-start classique de Val Müstair (Suisse) et dixième de la poursuite 50 km classique de clôture disputée en Engadine (Suisse). « La grande différence par rapport à l’année dernière, c’est qu’il me restait encore de l’énergie dans le dernier tour, indique-t-il. J’ai envie de franchir un nouveau cap en distance la saison prochaine. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine
- Biathlon | « Je ne me sentais pas prête du tout, j’étais nerveuse… » : Anna Gandler raconte son individuel de Ruhpolding terminé au sixième rang, à la cérémonie des fleurs
- Ski de fond | « Je veux être sur le podium et me battre pour ça » : les mots de Frida Karlsson à Nordic Magazine avant le début de la coupe du monde des Rousses