Ski de fond : La Savoyarde 2020 s’annonce très bien

SKI DE FOND - Soleil, ciel bleu et parcours nominaux devraient rythmer, ce week-end, l’édition 2020 de La Savoyarde, course de ski de fond inscrite au Marathon ski tour et au calendrier Visma ski classics challengers, qui s’annonce très bien. Sans oublier un plateau de renom au départ !
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Soleil, ciel bleu et parcours nominaux devraient rythmer, ce week-end, l’édition 2020 de La Savoyarde, course de ski de fond inscrite au Marathon ski tour et au calendrier Visma ski classics challengers, qui s’annonce très bien. Sans oublier un plateau de renom au départ !

 

Conditions royales pour ce week-end

Au vu de l’hiver exécrable, cette édition 2020 de La Savoyarde s’annonce sous les meilleurs auspices ! Sous l’égide du ski club de La Féclaz, les bénévoles sont fin prêts pour accueillir environ 1000 coureurs dimanche et près de 140 personnes sur le biathlon grand public disputé par équipes de deux et proposé samedi.

Le site savoyard est en effet bien enneigé et malgré la perturbation pluvieuse de ce jeudi après-midi, il devrait reprendre une quinzaine de centimètres de neige cette nuit. Le froid et le soleil annoncés ensuite devraient parfaire le décor !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Superbe plateau sur le marathon

A priori, les épreuves dominicales (21 km classique, 21 km skate et 42 km skate) se dérouleront sur les parcours nominaux. Une aubaine pour La Savoyarde inscrite pour la première fois au calendrier de la Visma ski classics challengers, en plus du label Marathon ski tour… « On sent un effet Visma, détaille un responsable de l’organisation à Nordic Magazine. Qui plus est après l’annulation du marathon de l’Engadine dont certains inscrits ont changé leurs plans pour courir La Savoyarde. »

SKI DE FOND - Soleil, ciel bleu et parcours nominaux devraient rythmer, ce week-end, l’édition 2020 de La Savoyarde, course de ski de fond inscrite au Marathon ski tour et au calendrier Visma ski classics challengers, qui s’annonce très bien. Sans oublier un plateau de renom au départ !

Le plateau pour cette édition s’annonce exceptionnel avec Maurice Manificat aligné sur le 21 km classique, et ses collègues de l’équipe de France Clément Parisse, Jean Tiberghien qui auront maille à partir avec les meilleurs athlètes des teams français Crédit Agricole Franche-Comté, e-Liberty et Vercors Isère nordique… sans oublier quelques sérieux outsiders comme Benoit Chauvet ou Gérard Agnellet. Vainqueurs en 2020, Alicia Choron et Samuel Rége-Gianasso défendront leur couronne…

IMPORTANT : inscriptions jusqu’à vendredi 16h ICI.

 

Photo : La Savoyarde

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.