SKI DE FOND – Maurice Manificat manquera l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka où seront alignés dix athlètes français.
Maurice Manificat forfait pour Ruka
La première étape de coupe du monde de ski de fond se déroulera… sans Maurice Manificat côté tricolore. Le leader français a fait l’impasse sur le 15 km classique de Rovaniemi remportée ce matin pour le russe Bolshunov. « Son état de forme est pour le moment insuffisant, indique la Fédération française de ski. En accord avec son encadrement, Maurice adaptera donc son entrainement et sa préparation avec comme objectif principal : les Mondiaux de Seefeld en février. »
Cinq sprinteurs et cinq distanceurs composeront l’équipe de France alignée en Finlande pour une ouverture de coupe du monde traditionnellement très relevée en Finlande avec au menu : un sprint classique et un 15 km classique.
La sélection française pour Ruka
Sprint
- CHANAVAT Lucas – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont-Blanc)
- CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Jura)
- GROS Baptiste – DEFENSE EMHM / LES DRAGONS D’ANNECY (Mont-Blanc)
- Clément ARNAULT
- JOUVE Richard – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
Distance
- BACKSCHEIDER Adrien – DOUANES / A.S GERARDMER SKI NORDIQUE (Vosges)
- CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Jura)
- GAILLARD Jean-Marc – DOUANES / PAYS ROCHOIS (Mont-Blanc)
- PARISSE Clément – DOUANES / CLUB DES SPORTS MEGEVE (Mont-Blanc)
- TARANTOLA Damien – CLUB DES SPORTS CHAMONIX (Mont-Blanc)
Photo : Nordic Focus
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alpes, Athlètes, classique, Coupe du monde, EMHM, équipe, équipe de France, Fédération française de ski, Finlande, forfait, France, Jura, Maurice Manificat, Mondiaux de Seefeld, Mont-Blanc, Nordic Focus, Rovaniemi, Ruka, Seefeld, sélection, ski, Ski de fond, Sprint, sprint classique, sprinteurs, Vosges
Cliquez pour commenter