Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski nordique, Suède, séléction, équipe, Stina Nilsson, Charlotte Kalla, Calle Halfvarsson, Johan Olsson, sport d hiver, hiver, sport

Ski de fond : la séléction suédoise dévoilée

SKI DE FOND – Ce mercredi 9 mai, la fédération suédoise de ski de fond a annoncé sa sélection pour le circuit coupe du monde la saison prochaine.

 

Un effectif homogène

Après les sélections norvégiennes, c’est au tour de la Suède d’annoncer son effectif coupe du monde pour la saison prochaine. Nation forte du circuit principal, les Scandinaves s’appuieront encore et toujours sur les deux championnes olympiques que sont Stina Nilsson et Charlotte Kalla.

Les deux grandes dames du ski de fond Suédois seront accompagnées de leurs compatriotes Hanna Falk, Anna Dyvik, Ida Ingemarsdotter, Jonna Sundling mais aussi la prometteuse Ebba Andersson.

Chez les hommes, le géant Calle Halfvarsson sera toujours de la partie la saison prochaine. A ses côtés, l’expérimenté Daniel Rickardsson mais aussi les puissants Oskar Svensson, Viktor Thorn. Jens Burman et Karl-Johan Westberg complètent ce groupe homogène.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Olsson de retour aux affaires

Le double champion olympique en relais avec l’équipe Suédoise, Johan Olsson est de retour aux affaires. Mais cette fois-ci, il ne sera pas sur mais à côté de la piste.

L’ancien fondeur entraînera les hommes et, avec son œil avisé et sa connaissance du circuit, la fédération espère renverser la suprématie norvégienne dans les saisons à venir.

 

Photo : skidor

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...