Ski de fond : la séléction suédoise dévoilée

ski de fond, ski nordique, Suède, séléction, équipe, Stina Nilsson, Charlotte Kalla, Calle Halfvarsson, Johan Olsson, sport d hiver, hiver, sport

SKI DE FOND – Ce mercredi 9 mai, la fédération suédoise de ski de fond a annoncé sa sélection pour le circuit coupe du monde la saison prochaine.

 

Un effectif homogène

Après les sélections norvégiennes, c’est au tour de la Suède d’annoncer son effectif coupe du monde pour la saison prochaine. Nation forte du circuit principal, les Scandinaves s’appuieront encore et toujours sur les deux championnes olympiques que sont Stina Nilsson et Charlotte Kalla.

Les deux grandes dames du ski de fond Suédois seront accompagnées de leurs compatriotes Hanna Falk, Anna Dyvik, Ida Ingemarsdotter, Jonna Sundling mais aussi la prometteuse Ebba Andersson.

Chez les hommes, le géant Calle Halfvarsson sera toujours de la partie la saison prochaine. A ses côtés, l’expérimenté Daniel Rickardsson mais aussi les puissants Oskar Svensson, Viktor Thorn. Jens Burman et Karl-Johan Westberg complètent ce groupe homogène.

 

Olsson de retour aux affaires

Le double champion olympique en relais avec l’équipe Suédoise, Johan Olsson est de retour aux affaires. Mais cette fois-ci, il ne sera pas sur mais à côté de la piste.

L’ancien fondeur entraînera les hommes et, avec son œil avisé et sa connaissance du circuit, la fédération espère renverser la suprématie norvégienne dans les saisons à venir.

 

Photo : skidor

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.