SKI DE FOND – La météo a eu raison de la dernière grande course de ski de fond de l’année.
Ce devait être la dernière grande course de ski de fond de la saison 2017-2018 : la Skarverennet vient d’être annulée par les organisateurs. L’information est parue dans un message Facebook. En cause, « les conditions météorologiques dans les montagnes » de Norvège. C’est le vent qui est en cause. Tous les concurrents ont été prévenus par SMS.
Cette course attire chaque mois d’avril plus de 10 000 fondeurs. L’épreuve se déroule entre Finse et Ustaoset, distante de 38 km. L’an dernier, elle avait été remportée par Ingvild Flugstad Oestberg et Martin Johnsrud Sundby.
Cette année, l’affiche s’annonçait palpitante, avec la présence de Johannes Hœsflot Klaebo et Petter Northug Jr. Ce devait également être la dernière compétition de Marit Bjoergen qui a annoncé la fin de carrière il y a quelques jours.
Des Français et des Suisses
Le Team Grenoble Isère Nordique avait également fait déplacement (Robin Duvillard, Clément Arnault, Jules Lapierre, James Clugnet, Louis Schwartz et Emilie Bulle), ainsi que le Suisse Toni Livers, de Jobstation-Rossignol. En 2011, cette course populaire avait été remportée par Jean-Marc Gaillard, après les Suisses Dario Cologna et Curdin Perl.
Photo : Skarverennet (archives)