Ski de fond : la Ski-24 maintenue mais change de format

Ski-24, longue distance, ski de fond
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Annulée en 2020, la Ski-24 se tiendra dans une forme inédite en 2021. La course suisse ne se disputera plus sur 24 heures mais sur 24 jours, du 4 au 27 mars.

 

Ski de fond : la Ski-24 à la maison

À l’instar des autres courses populaires, la Ski-24 doit composer avec les restrictions sanitaires. Habituellement, la course suisse propose à ses concurrents d’effectuer un maximum de kilomètres en 24 heures chrono. Après avoir dû annuler son édition 2020 en raison du coronavirus, l’organisation a décidé de faire évoluer le format pour 2021.

Pour les distanceurs, pas de déplacement sur le plateau du col des Mosses. Cette année, la Ski-24 sera “@home”. Pendant 24 jours, du jeudi 4 au samedi 27 mars, les concurrents devront parcourir le plus de kilomètres sur les pistes nordiques de leur choix. L’inscription peut se faire en solo ou en équipe de 2 à 10 personnes. Elle est gratuite, sans restriction d’âge, et possible à partir du 8 février.

Au fil de la course, les participants devront renseigner sur le site de l’épreuve les distances parcourues. Pour ce qui est des détails, « ils sont en cours de finalisation », annonce l’organisation dans un communiqué.

 

À lire aussi :

 

Photo : Ski-24

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.