Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Photo Visma Ski Classics

Ski de fond : la Ski Classics de retour avec la Jizerska 50

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – Ce dimanche 10 février, à Bedrichov, en République Tchèque, aura lieu la Jizerska 50, course inscrite au calendrier de la Visma Ski Classics.

 

Ce 10 février, à Bedrichov, en République Tchèque, se tiendra la Jizerska 50. Cette épreuve de ski de fond de 50 km se pratique en classique. Le départ sera donné à 8 heures 45 pour les élites dames et à 9 heures pour les hommes

Après l’annulation la semaine dernière de la Toblach-Cortina en raison de conditions météorologiques extrêmes, les organisateurs et les fondeurs feront tout pour que la Jizerska soit une belle fête.

Les candidats à la victoire seront une nouvelle fois nombreux. Andras Nygaard et Anders Aukland, tombés malades après la Marcialonga, feront leur grand retour. Il faudra aussi compter sur Oskar Kardin et Tord Alse Gjerdalen qui auront faim de podium dimanche. Sans oublier le Norvégien Morten Eide Pedersen, grand vainqueur en 2018.

L'article continue sous la publicité
pub

Lors de la précédente édition, la Suédoise Britta Johansson Norgren s’était imposée d’un cheveu devant la Tchèque Katerina Smutna et la Suédoise Lina Korsgren.

Les Français Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, qui avait gagné la Transju’Classic en 2017 seront également présents.

La Jizerska est née en 1968 après qu’un groupe de montagnards ait eu envie d’organiser une course dans les montagnes de Jizera. C’est aujourd’hui le plus grand événement de ski de fond en Europe Centrale, ainsi que la troisième plus ancienne course de la Visma Ski Classics après la Vasaloppet et la Birkebeinerrennet.

 Cette compétition commence et se termine dans le village de Bedrichov. Les fondeurs débuteront ce 50 kilomètres par une montée longue de 10 km avant de pouvoir récupérer dans une longue descente. Au kilomètre 32 se dressera devant les skieurs une côte difficile, ils rejoindront ensuite l’arrivée sur un profil très descendant.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, une

Profil de la Jizerska 50

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...