Ski de fond : la Ski Classics de retour avec la Jizerska 50

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – Ce dimanche 10 février, à Bedrichov, en République Tchèque, aura lieu la Jizerska 50, course inscrite au calendrier de la Visma Ski Classics.

 

Ce 10 février, à Bedrichov, en République Tchèque, se tiendra la Jizerska 50. Cette épreuve de ski de fond de 50 km se pratique en classique. Le départ sera donné à 8 heures 45 pour les élites dames et à 9 heures pour les hommes

Après l’annulation la semaine dernière de la Toblach-Cortina en raison de conditions météorologiques extrêmes, les organisateurs et les fondeurs feront tout pour que la Jizerska soit une belle fête.

Les candidats à la victoire seront une nouvelle fois nombreux. Andras Nygaard et Anders Aukland, tombés malades après la Marcialonga, feront leur grand retour. Il faudra aussi compter sur Oskar Kardin et Tord Alse Gjerdalen qui auront faim de podium dimanche. Sans oublier le Norvégien Morten Eide Pedersen, grand vainqueur en 2018.

Lors de la précédente édition, la Suédoise Britta Johansson Norgren s’était imposée d’un cheveu devant la Tchèque Katerina Smutna et la Suédoise Lina Korsgren.

Les Français Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod, qui avait gagné la Transju’Classic en 2017 seront également présents.

La Jizerska est née en 1968 après qu’un groupe de montagnards ait eu envie d’organiser une course dans les montagnes de Jizera. C’est aujourd’hui le plus grand événement de ski de fond en Europe Centrale, ainsi que la troisième plus ancienne course de la Visma Ski Classics après la Vasaloppet et la Birkebeinerrennet.

 Cette compétition commence et se termine dans le village de Bedrichov. Les fondeurs débuteront ce 50 kilomètres par une montée longue de 10 km avant de pouvoir récupérer dans une longue descente. Au kilomètre 32 se dressera devant les skieurs une côte difficile, ils rejoindront ensuite l’arrivée sur un profil très descendant.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, une

Profil de la Jizerska 50

 

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.