Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond : la Ski Classics veut attirer plus de femmes

SKI DE FOND – La Visma Ski Classics débute aujourd’hui à Livigno. Les organisateurs souhaitent que davantage de femmes participent aux épreuves.

 

Afin d’attirer de plus en plus de femmes, deux nouvelles règles ont été instaurées à la Visma Ski Classics dont le coup d’envoi sera donné aujourd’hui à Livigno, en Italie.

Tout d’abord, toutes les équipes de ski de fond doivent comprendre des skieurs des deux sexes, si elles veulent obtenir une licence Pro Team. Ensuite, la règle selon laquelle les skieurs doivent terminer dans un délai représentant les 20 % du temps du vainqueur s’ils veulent obtenir des points, a été supprimée. 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Un dossard vert pour les femmes

Depuis deux ans, le dossard vert (sprint) est également attribué aux dames, ce qui n’était pas le cas avant.

La saison dernière, sur les 232 athlètes enregistrés, on comptait 179 hommes et 53 femmes. Pour les organisateurs, l’ambition est de réduire encore cet écart. « Il y a environ dix ans, il n’y avait qu’une poignée de skieuses qui participaient aux épreuves, et nous sommes bien sûr ravis de franchir la barre des 50  concurrentes, mais cela n’est pas suffisant », plaide David Nilsson, PDG. La suédoise Britta Johansson Norgren, la Tchèque Katerina Smutna, la Polonaise Justyna Kowalczyk, la Japonaise Masako Ishida et la Française Aurélie Dabudyk ont aussi suscité des vocations. 

 

Photo : Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.