SKI DE FOND – Le nouvel événement du SC La Brévine remplace la course populaire La Sibérienne. Baptisé S’kiffé’froid, il se présentera sous la forme d’un team sprint. Le manque de neige a contraint les organisateurs à le reporter.
En raison du manque de neige actuel sur le massif jurassien, la S’kiffé’froid, une course nocturne cadre de la deuxième étape du Viteos Ski Tour est repoussée au 21 février.
La compétition, initialement programmée le 25 janvier et lancée cette saison par le SC La Brévine en lieu et place de sa traditionnelle Sibérienne, prévoit une épreuve au sein du village de La Brévine sous forme d’un team sprint pour les juniors et seniors et de sprints individuels pour les plus jeunes (moins de 16 ans).
Le Viteos Ski Tour regroupe cinq épreuves du Giron Jurassien et c’est dans ce cadre-là que la nouvelle compétition du ski-club La Brévine a pris place. « L’envie d’organiser étant toujours présente chez nous, nous avons remplacé La Sibérienne par la S’kiffé Froid, indique Damien Pellaton, membre du comité du ski-club La Brévine. Avec cette épreuve moins exigeante et plus conviviale, nous avons voulu apporter un nouveau dynamisme. »