Ski de fond : drame à Strand
Jeudi matin, la fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, intégrée à 19 ans pour la première fois à l’équipe nationale A au printemps, a perdu la vie en Norvège. Alors qu’elle effectuait une sortie en ski à roulettes quelques jours après avoir pris part au Blink Festival, elle a été percutée, comme l’indique VG, par un camion dans le tunnel de Botshei, situé à Strand (Norvège).
Sacrée championne du monde juniors de l’individuel skating de rollerski de Val di Fiemme (Italie) il y a moins d’un an, elle était en constante progression. Son décès a mis en émoi le petit monde du ski de fond. « C’est tragique », réagit Espen Bjervig, coach des Norvégiens. « Cela me rand malade rien que d’y penser », confie de son côté Lotta Udnes Weng tandis qu’Emil Iversen parle d’un accident « inutile et immérité » et Harald Oestberg Amundsen d’une « tragédie ».
L’Association slovène de ski a publié, ce jeudi dans la soirée, un communiqué pour rendre hommage à Hana Mazi Jamnik : « Tu seras toujours dans nos pensées. Tu vas nous manquer », est-il notamment écrit.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nico
15/08/2022 à 19 h 54 min
Bien triste nouvelle…
Surtout que cela aurait pu être évité car on ne doit pas laisser des personnes traversées un tunnel dans le noir sans vehicule «de protection» a l arrière pour signaler…
Il faut sortir de notre petit monde de skieur et faire très attention car la route c est de plus en plus dangereux, que se soit en vélo et encore plus en ski roue…
Espérons que se tragique accident serve 😢 en tout cas courage à la famille