Ski de fond : Anamarija Lampic aux commandes de la Slovénie à Ruka
Anamarija Lampic représentera la Slovénie pour le début de la coupe du monde de ski de fond à Ruka (Finlande), le week-end prochain. La sprinteuse de 26 ans, vainqueure du petit globe de la spécialité l’hiver dernier, aura à cœur de bien commencer la saison.
« Pour être honnête, je ne ressens aucune pression. C’est peut-être un peu bizarre, parce que ma préparation a été tronquée par les maladies, mais je suis toujours à la maison actuellement. Je n’ai donc même pas l’impression que la compétition commence vendredi », a-t-elle raconté à Siol.
Elle sera accompagnée d’Eva Urevc, 29e de l’individuel classique de Beitostølen (Norvège) ce week-end. Cette dernière s’est également illustrée en sprint, puisque la fondeuse de 26 ans a terminé huitième du classement de la spécialité l’hiver passé.
Côté masculin, le frère d’Anamarija, Janez, a hésité à prendre sa retraite avant de se raviser. Il sera bien présent à Ruka, en compagnie d’un revenant également, Miha Simenc, blessé tout l’hiver dernier.
Les Slovènes voudront donc frapper fort d’entrée, avec le sprint classique prévu vendredi en Finlande, pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond.
La sélection slovène pour la coupe du monde de Ruka ??
Dames
- Anamarija Lampic ??
- Eva Urevc ??
Hommes
- Janez Lampic ??
- Miha Simenc ??
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jovian Hediger et Amélie Parolini se sont mariés
- Ski de fond : Maurice Manificat troisième du Trail du Moucherotte
- Ski de fond : Maja Dahlqvist en stage chez les Américains
- Ski de fond : Therese Johaug célébrée par ses anciens coéquipiers lors d’une fête surprise
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique