Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Ruka, Frida Karlsson, Ebba Andersson, Linn Svahn, Natalia Nepryaeva, Tatiana Sorina, Tiril Udnes Weng, Lotta Udnes Weng, Rosie Brennan
Frida Karlsson (SWE), Natalia Nepryaeva (RUS), Tatiana Sorina (RUS), Maja Dahlqvist (SWE), Linn Svahn (SWE), Ebba Andersson (SWE), Tiril Udnes Weng (NOR), Lotta Udnes Weng (NOR), Rosie Brennan (USA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : la Suède dévoile son équipe nationale pour l’hiver 2021/2022

L’équipe nationale suédoise de ski de fond comptera XXX unités l’hiver prochain.

Ski de fond : ce sera sans Anna Dyvik

Ce lundi 3 mai, à la mi-journée, les responsables du ski de fond à l’Association suédoise de ski ont mis fin au suspense. C’est depuis Äre, avec une diffusion en direct sur la plateforme de streaming nordique Viaplay, que l’annonce a été réalisée en même temps que pour le télémark, le ski de vitesse, le freeski, le ski de bosse ou le ski alpin.

La sprinteuse Anna Dyvik, douzième des derniers Jeux olympiques, n’en fait pas partie, comme elle l’avait annoncé quelques minutes avant le dévoilement de la liste dans un communiqué de presse.

Anna Dyvik, ski de fond, Falun
Anna Dyvik (SWE) – Thibaut/NordicFocus

Écartée des championnats du monde en février dernier à Oberstdorf (Allemagne) avant de prendre une éclatante revanche lors des championnats de Suède de Kalix, Dyvik va poursuivre sa carrière de son côté, se préparant en solitaire pour le rendez-vous olympique de l’hiver prochain. « Après la saison dernière, j’ai réalisé qu’il est important pour moi de pouvoir m’entraîner comme je le souhaite. Dans l’année à venir, je vais donc mettre en place un plan d’entraînement qui, je pense, va m’amener aux Jeux olympiques », explique celle qui s’appuiera notamment sur les conseils du nouveau retraité Viktor Thorn.

Les stars présentes

Parmi les sprinteuses de l’équipe nationale suédoise féminine, on retrouve Jonna Sundling, Linn Svahn et Maja Dahlqvist. Ebba Andersson, meilleure Suédoise l’hiver passé, Frida Karlsson et Charlotte Kalla, qui vise une participation à ses quatrièmes Jeux olympiques, emmèneront le groupe de distance complété par Emma Ribom, qui dispute également les sprints, et Johanna Hagstroem. Moa Lundgren, de son côté, n’a pas été conservée en équipe nationale A.

Jens Burman, Oskar Svensson, ski de fond, Val di Fiemme
Jens Burman (SWE), Oskar Svensson (SWE) – Modica/NordicFocus

Du côté de l’équipe masculine, Jens Burman et Oskar Svensson, les deux leaders, sont de la partie tout comme le prometteur William Poromaa, qui expliquait il y a quelques semaines à Nordic Magazine vouloir devenir le meilleur fondeur de la planète, et l’expérimenté Calle Halfvarsson. Johan Haeggstroem et Marcus Grate font également partie de l’aventure.

L’équipe nationale A suédoise de ski de fond pour la saison 2021/2022

Dames

  • Charlotte Kalla, Piteå Elit SK
  • Ebba Andersson, Piteå Elit SK
  • Emma Ribom, Piteå Elit SK
  • Frida Karlsson, Sollefteå Skidor IF
  • Johanna Hagstroem, Ulricehamns IF
  • Jonna Sundling, Piteå Elit SK
  • Linn Svahn, Östersunds SK
  • Maja Dahlqvist, Falun-Borlänge SK

Hommes

  • Calle Halfvarsson, Sågmyra SK
  • Jens Burman, Åsarna IK
  • Johan Haeggstroem, Piteå Elit SK
  • Marcus Grate, IFK Umeå
  • Oskar Svensson, Falun-Borlänge SK
  • William Poromaa, Åsarna IK

L’équipe nationale Bauhaus suédoise de ski de fond pour la saison 2021/2022

Dames

  • Moa Lundgren, IFK Umeå
  • Moa Olsson, Falun-Borlänge SK
  • Lovisa Modig, SK Bore
  • Elina Roennlund, IFK Umeå

Hommes

  • Anton Persson, SK Bore
  • Bjoern Sandstroem, Piteå elit SK
  • Fredrik Andersson, Piteå elit SK
  • Karl-Johan Westberg, Borås SK

Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...