Torsby après Tignes pour le ski de fond suédois
Depuis ce lundi 9 août, l’équipe nationale de ski de fond suédoise se retrouve à Torsby (Suède). Après un mois de repos et d’entraînement à la maison consécutif au stage passé sur le glacier de la Grande Motte de Tignes (Savoie), les meilleurs spécialistes du royaume, exceptés Jonna Sundling, Moa Olsson, Linn Svahn et Fredrik Andersson, passent une semaine de travail intensive, marquée par trois tests, dans le comté de Värmland.
Le premier se déroule ce mardi avec un 3 000 mètres en course à pied. Les résultats de ceux-ci, explique Anders Bystroem, directeur de l’équipe nationale, à Längd.se, seront comparés à ceux réalisés le mois prochain en altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
Direction Font-Romeu en septembre
Jeudi, les fondeurs graviront en ski à roulettes l’Hovfjället, une montée raide de 7,5 kilomètres, avant de terminer le stage, samedi, par un sprint skating. Entre tout cela, des sessions sur neige auront lieu dans le tunnel de Torsby notamment pour tester du matériel en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Après ce stage, certains fondeurs iront sur la Toppidretsvaka (19-21 août) puis la totalité de l’équipe nationale participera à la Trollhättan Action Week (26-28 août) où les Bleus se produiront également. Un stage en haute altitude de trois semaines est ensuite programmé à Font-Romeu à compter du 6 septembre.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver