Torsby après Tignes pour le ski de fond suédois
Depuis ce lundi 9 août, l’équipe nationale de ski de fond suédoise se retrouve à Torsby (Suède). Après un mois de repos et d’entraînement à la maison consécutif au stage passé sur le glacier de la Grande Motte de Tignes (Savoie), les meilleurs spécialistes du royaume, exceptés Jonna Sundling, Moa Olsson, Linn Svahn et Fredrik Andersson, passent une semaine de travail intensive, marquée par trois tests, dans le comté de Värmland.
Le premier se déroule ce mardi avec un 3 000 mètres en course à pied. Les résultats de ceux-ci, explique Anders Bystroem, directeur de l’équipe nationale, à Längd.se, seront comparés à ceux réalisés le mois prochain en altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
Direction Font-Romeu en septembre
Jeudi, les fondeurs graviront en ski à roulettes l’Hovfjället, une montée raide de 7,5 kilomètres, avant de terminer le stage, samedi, par un sprint skating. Entre tout cela, des sessions sur neige auront lieu dans le tunnel de Torsby notamment pour tester du matériel en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Après ce stage, certains fondeurs iront sur la Toppidretsvaka (19-21 août) puis la totalité de l’équipe nationale participera à la Trollhättan Action Week (26-28 août) où les Bleus se produiront également. Un stage en haute altitude de trois semaines est ensuite programmé à Font-Romeu à compter du 6 septembre.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain