Ski de fond : les Scandinaves vont peaufiner leur préparation olympique en Italie
À moins de deux mois du lancement de la saison olympique, les différentes équipes nationales entrent progressivement dans la dernière partie de leur préparation d’intersaison. Si les Français viennent de rejoindre le glacier de Ramsau (Autriche), les Finlandais, Suédois et autres Norvégiens ont décidé, comme l’annonce le site spécialisé Langrenn.com, de réaliser un ultime stage d’altitude du côté de l’Italie et de Val Senales.
Les Suédois, toujours privés de Linn Svahn récemment opérée de l’épaule, s’y rendront du 25 octobre au 7 novembre et les Norvégiens du 20 octobre du 2 novembre. « Le but premier de ce stage est de retrouver la neige, explique Anders Bystroem, directeur de l’équipe nationale de Suède. C’est pourquoi Val Senales, avec l’altitude et le glacier, est un lieu intéressant pour nous. »
« Il n’est pas prévu d’organiser des séances de travail en commun avec la Norvège », précise-t-il ensuite, coupant court aux fantasmes d’un affrontement fratricide entre les deux nations avant même le lancement de la coupe du monde fin novembre à Ruka (Finlande).
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse