Ski de fond : trois stars suédoises restent au pays
Ce lundi, l’équipe nationale suédoise de ski de fond prend la direction de l’Italie et de Val Senales pour disputer son troisième et dernier stage d’altitude de l’intersaison. L’équipe sera logée à Maso Corto, à 1 8000 mètres d’altitude, et s’entraînera principalement à environ 3 000 mètres sur un glacier où elle retrouvera les Norvégiens et les Finlandais.
Cependant, la Suède ne part pas au complet puisque, outre Linn Svahn, Frida Karlsson, Calle Halfvarsson et Maja Dahlqvist restent dans le royaume. « Comme Frida a eu quelques soucis physiques cet été, les coachs pensent qu’il est préférable qu’elle s’entraîne au niveau de la mer, explique Anders Bystroem, boss du ski de fond suédois, dans un communiqué. Calle a malheureusement un rhume et Maja préfère s’entraîner à la maison. »
Au cours de ce stage, les fondeurs suédois s’entraîneront sur neige, testeront leurs skis pour l’hiver et feront également des séances de ski à roulettes et de course à pied. Le tout avant de revenir au pays disputer les courses d’ouverture de Gällivare le 19 novembre.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement