Ski de fond : La Suède perd Marcus Hellner

Marcus Hellner, Ski de fond, Ski nordique, Jeux olympiques, Pyeongchang, Nordic Magazine, jo, coupe du monde

SKI DE FOND – Marcus Hellner a annoncé raccrocher les skis. La Suède perd l’un de ses meilleurs skieurs.

 

Le ski de fond suédois est triste. Marcus Hellner a décidé de mettre fin à sa carrière. Dans son pays, il est l’un des meilleurs fondeurs de l’histoire. Il a remporté deux titres olympiques en 2010 et un troisième en 2014. Son palmarès compte aussi sept médailles décrochées lors de championnats du monde, dont un titre en sprint en 2011.

« Faire du ski , c’est super et je me sentais bien en équipe nationale, mais nous nous devons de toujours faire le mieux possible et je pense que je n’ai plus la motivation nécessaire pour atteindre cet objectif », a expliqué Marcus Hellner sur Instagram.

Marcus Hellner  a commencé sa carrière en 2003. En coupe du monde, il est monté à seize reprises sur le podium. Il a obtenu deux victoires individuelles.

 

A Vancouver et Sochi

Le skieur a participé à deux éditions des Jeux olympiques. En 2010, il est rentré de Vancouver avec deux titres, celui de la poursuite et celui du relais avec ses compatriotes Daniel Richardsson, Johan Olsson et Anders Södergren. A Sochi, en 2014, c’est l’argent qu’il obtient au terme du skiathlon. Mais il est aussi l’un des artisans qui ont permis à la Suède de conserver le titre en relais.

Ce qu’il va faire demain n’est pas encore arrêté. « J’ai besoin de temps pour me décider », a-t-il déclaré. L’athlète de 32 ans a fait sa dernière compétition de coupe du monde à Falun en mars dernier.


Photos : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.