Ski de fond : Anders Hoegberg, Lars Ljung et Stefan Thomson restent, Magnus Ingesson s’en va
Ce vendredi, l’Association suédoise de ski a annoncé dans un communiqué les prolongations de contrat d’Anders Hoegberg, de Lars Ljung et de Stefan Thomson. Avec cette nouvelle, ce sont trois des quatre coachs de l’équipe nationale suédoise de ski de fond qui continuent l’aventure jusqu’aux Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026. Seul Magnus Ingesson, qui s’occupait des féminines en compagnie de Stefan Thomson, quitte son poste.
« Cela n’a pas été une décision facile à prendre, explique-t-il. J’ai longuement réfléchi, et j’ai finalement décidé de reprendre mon travail de policier, pour lequel j’étais en permission depuis plusieurs années. » Coach des Suédoises depuis 2018, Ingesson avait déjà occupé cette fonction à la fin des années 2000 et était, aussi, entraîneur personnel de plusieurs fondeuses, dont la néo-retraitée Charlotte Kalla. Un poste qu’il ne lâche pas puisqu’il continuera de conseiller, par exemple, Jonna Sundling.

« Magnus Ingesson laisse un vide derrière lui, avoue Anders Bystroem, manager de l’équipe nationale. Son expérience et ses connaissances ont grandement contribué aux succès que nous avons connus ces dernières années. […] Nous espérons également qu’à un moment donné dans le futur, il voudra revenir dans l’équipe nationale. » C’est au mois de juin que son successeur, qui occupera un poste à temps partiel, sera nommé.
A lire aussi
- Pourquoi Cyril Burdet quitte son poste d’entraîneur du groupe sprint de l’équipe de France
- Ils ont postulé pour devenir entraîneur des Norvégiennes
- L’Allemagne perd ses coachs
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 1er octobre
