SKI DE FOND – Si la Suède a imité la Norvège en déclarant forfait pour les étapes de la coupe du monde de ski de fond de Davos et Dresde, elle ne la suit pas pour le Tour de Ski. Ses fondeurs seront présents.
Ski de fond : des Suédois impatients de retrouver la compétition
La fédération suédoise de ski a annoncé vendredi matin que ses athlètes participeront au prochain Tour de Ski. Sur son site Internet, elle se dit satisfaite des ajustements mis en place par la FIS après l’étape de Ruka, en Finlande. Elle témoigne aussi de l’impatience de ses fondeurs de retrouver la coupe du monde.
Comme prévu, le Tour de Ski se déroulera sur trois sites à partir du 1er janvier. Il débutera le 1er janvier à Val Müstair. L’équipe suédoise se rendra en Suisse par un vol spécial. « Notre organisation pour les déplacements, l’hébergement et le transport sur place ont été tellement ajustés que je peux me sentir confiant pour donner le feu vert à l’équipe », déclare Per Andersson, le médecin de l’équipe.
En raison de la pandémie de coronavirus, la Norvège, la Suède et la Finlande avaient choisi de ne pas se rendre à Davos et à Dresde. En début de semaine, les Norvégiens avaient aussi dit « non » au Tour de Ski.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ski Team Sweden X-Country (@skiteamswexc)
À lire aussi :
- La Norvège dit non au Tour de Ski
- Ski de fond | Tour de Ski : la Norvège décidera aujourd’hui
- Ski de fond : feu vert pour le Tour de Ski
- Tour de Ski : on ne change rien
- Vu de Norge #307 : Johaug récompensée
- Les pays nordiques ne font pas l’unanimité
- Les Norvégiens absents de Davos et Dresde
- Coronavirus : et si la Suède imitait la Norvège
- La Suède dans les pas de la Norvège
- La Finlande fait comme ses voisines
- Ski de fond | Ruka : la nouvelle qui a fait paniquer Klæbo
Photo : Nordic Focus