Ski de fond : la Suède va participer au Tour de Ski

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Si la Suède a imité la Norvège en déclarant forfait pour les étapes de la coupe du monde de ski de fond de Davos et Dresde, elle ne la suit pas pour le Tour de Ski. Ses fondeurs seront présents.

 

Ski de fond : des Suédois impatients de retrouver la compétition

La fédération suédoise de ski a annoncé vendredi matin que ses athlètes participeront au prochainTour de Ski. Sur son site Internet, elle se dit satisfaite des ajustements mis en place par la FIS après l’étape de Ruka, en Finlande. Elle témoigne aussi de l’impatience de ses fondeurs de retrouver la coupe du monde.

Comme prévu, le Tour de Ski se déroulera sur trois sites à partir du 1er janvier. Il débutera le 1er janvier à Val Müstair. L’équipe suédoise se rendra en Suisse par un vol spécial. « Notre organisation pour les déplacements, l’hébergement et le transport sur place ont été tellement ajustés que je peux me sentir confiant pour donner le feu vert à l’équipe », déclare Per Andersson, le médecin de l’équipe.

En raison de la pandémie de coronavirus, la Norvège, la Suède et la Finlande avaient choisi de ne pas se rendre à Davos et à Dresde. En début de semaine, les Norvégiens avaient aussi dit « non » au Tour de Ski.

 

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.