Maja Dahlqvist veut gagner le sprint olympique
Maja Dahlqvist et les fondeurs suédois sont actuellement en stage en France. En prévision des Jeux olympiques de Pékin (Chine), ils ont posé leurs valises à Tignes, sur le massif de la Vanoise, et skient sur le glacier de la Grande Motte, tout comme les Français. « Nous ne sommes jamais venus ici auparavant et nous commençons à nous demander pourquoi. C’est un très bon endroit », a confié la sprinteuse à Längd. Le séjour doit durer deux semaines. De quoi s’habituer à vivre à 2100 m et effectuer des séances à 3000 m après avoir pris le funiculaire de Tignes-Val Claret.
« Nous avons un excellent plan de travail avec l’équipe cette année. Il y aura trois séjours en altitude. C’est absolument parfait », applaudit-elle.
L’hiver dernier, la Scandinave a remporté une première victoire en coupe du monde de ski de fond à Ulricehamn. Aux Mondiaux d’Oberstdorf, elle a aussi conservé son titre en team sprint, associée à Jonna Sundling. Sur le sprint individuel, elle a par contre échoué en demi-finales et a pris le neuvième rang.
« C’était le plus gros objectif de la saison et cela ne s’est pas passé exactement comme je le voulais », estime la jeune femme qui entend prendre sa revanche lors des JO.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre