Ski de fond : la surprenante nouvelle vie de Petter Northug

SKI DE FOND - Petter Northug devrait participer aux championnats norvégiens du 4 au avril à Alta.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Depuis plusieurs semaines, la star norvégienne qui s’est retrouvée dans la page faits divers durant l’été a repris l’entraînement.

 

L’été a été meurtrier pour la légende du ski de fond, Petter Northug. Le 13 août, le Norvégien a été arrêté pour excès de vitesse (168 km/h sur une route limitée à 110 km/h). Lors de la perquisition à son domicile qui a suivi, de la cocaïne a été retrouvée en petite quantité. C’est par un message sur un réseau social que l’ancien champion a révélé l’affaire. « J’ai un grave problème de toxicomanie concernant l’alcool, la drogue et les pilules », a-t-il avoué le 21 août lors d’une conférence de presse.

Aujourd’hui, comme le rapporte le quotidien Dagbladet, Petter Northug a radicalement changé de vie. Ces dernières semaines, il a repris l’entraînement, effectuant de longues et rapides sorties en ski-roues. A 34 ans, il serait même motivé pour reprendre le ski de fond à un certain niveau.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

L’ancienne star de ski de fond étonne les skieurs norvégiens

Depuis le 11 septembre, Petter Northug a enregistré régulièrement plusieurs de ses sessions sur l’application d’entraînement Strava. Il a couru d’abord à Trondheim, puis dans la région d’Oslo et de Tønsberg. Par exemple, il a parcouru 61 kilomètres le 19 septembre et 63 kilomètres le lendemain avec une vitesse moyenne respective de 3,15 et 3,10 minutes par kilomètre.

« C’est impressionnant. C’est plus rapide que ce que je fais », commenté son ami Emil Iversen. « Il est sur la bonne bonne voie », assure-t-il. «  S’il s’entraîne beaucoup, il peut redevenir solide », a pour sa part commenté Johannes Hoesflot Klæbo. « Cela m’impressionne vraiment », a ajouté Didrik Toenseth qui, au passage, souligne également la bonne forme de Marit Bjoergen, autre retraitée qui a repris la compétition.

 

Photo : Nordic Focus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.