Ski de fond : Léonie Harivel au pied du podium de la Toblach-Cortina classique, deux Françaises dans le top 10
Sous le soleil de la Toblach-Cortina, course populaire de ski de fond, les Italiens se sont montrés performants sur leurs terres en style classique ce samedi.
En 2 heures et 4 minutes, Mauro Brigadoi a dominé dans les derniers hectomètres son compatriote Francesco Ferrari, tenant du titre de l’épreuve, au bout des 42 km au programme. L’Américain Tyler Kornfield a empêché les Transalpins de signer le triplé en complétant le podium au nez et à la barbe d’Emanuele Bosin.
Le Suisse Jason Rueesch, longtemps dans la lutte pour le podium, a finalement franchi la ligne à la sixième place. Le meilleur Français du jour, Corentin Jacquot, a, lui, terminé 33ème, en 2 heures et 18 minutes.
Chez les dames, quelques instants plus tard, la Suédoise Malin Boerjesjoe était un cran au-dessus de ses adversaires. Victorieuse sur le marathon classique de Bessans (Savoie), en janvier, la Scandinave l’a emporté en 2 heures et 20 minutes, devant l’Autrichienne Anna Schmidhofer et la Suissesse Nicole Donzallaz.
Les Françaises, de leur côté, ont joué les premiers rôles. La Haut-Savoyarde Léonie Harivel a signé la quatrième place de la course, à 5 minutes du podium. Iris Pessey a, de son côté, terminé à la dixième position.
Les résultats complets de la Toblach-Cortina classique
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal