Ski de fond : La Transfrontalière annulée

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Pour des raisons de sécurité, l’édition 2019 de La Transfrontalière à Larche ne peut avoir lieu ce dimanche.

 

Dimanche, La Transfrontalière, course populaire de ski de fond, devait se dérouler dans les Alpes de Haute-Provence. Mais l’édition 2019 est annulée.

Souvent, les épreuves n’ont pas lieu faute de neige. Ici, c’est tout l’inverse. « En effet, l’importante chute de neige de cette nuit [nuit de jeudi à vendredi] ayant déstabilisé le manteau neigeux, le risque d’avalanche est maximal (de 5/5). Il ne pourra descendre en dessous de 4/5 au cours du week-end.

Ce risque d’avalanches couplé à la situation géographique (en altitude entre 1700 et 2000 entouré de couloirs d’avalanche) a conduit la Régie Ubaye Ski du Site nordique de Val D’Oronaye (Larche) à le fermer durant au minimum tout le week-end », a annoncé l’équipe de La Transfrontalière.

Et d’ajouter :  « Le report de l’évènement n’est malheureusement pas envisageable, en raison de contraintes liées aux calendriers FFS National et Régional (Comité de Ski Alpes Provence) et d’organisation. »

 

Photo : La Transfrontalière

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.