Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : La Transjeune est annulée

SKI DE FOND – La Transjeune devait se dérouler le mercredi 20 janvier. En raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19, les organisateurs de La Transjeune ont dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021.

 

Depuis plus de 30 ans, sur le massif jurassien, La Transjeune est le rendez-vous de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond.

« Le 20 janvier 2021, date prévue initialement pour l’organisation de La Transjeune, nous serons encore en période de pandémie de Covid-19 et, même si nous espérons que la circulation du virus aura drastiquement diminué, nous ne prendrons aucun risque de propagation », explique Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation.

En effet, La Transjeune est avant tout une réunion intergénérationnelle, qui regroupe enfants, adolescents, bénévoles, parents, grands-parents, sur un même lieu constituant en instantané de véritables « fourmilières ». Par ailleurs, en cas de mauvais temps, l’organisation se doit de disposer de locaux de grandes capacités pour héberger les jeunes skieurs avec la mise en place des mesures barrières strictes.

L'article continue sous la publicité
pub

« Nous n’avons pas la capacité d’assurer les consignes sanitaires pour les jeunes publics et nous ne souhaitons pas être responsables d’un cocktail explosif, de propagation efficace et rapide du virus même, si au risque de me répéter, tout porte à croire qu’à cette date, la Covid-19 circulera sans doute de façon beaucoup moins importante qu’actuellement. »

Trans’Organisation travaille avec l’UNSS et l’USEP afin de trouver une animation ludique, comme des défis virtuels entre établissements, pour que La Transjeune puisse garder son esprit convivial et sportif en 2021.

 

Photo : Transorganisation

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.