Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : La Transjeune est annulée

SKI DE FOND – La Transjeune devait se dérouler le mercredi 20 janvier. En raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19, les organisateurs de La Transjeune ont dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021.

 

Depuis plus de 30 ans, sur le massif jurassien, La Transjeune est le rendez-vous de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond.

« Le 20 janvier 2021, date prévue initialement pour l’organisation de La Transjeune, nous serons encore en période de pandémie de Covid-19 et, même si nous espérons que la circulation du virus aura drastiquement diminué, nous ne prendrons aucun risque de propagation », explique Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation.

En effet, La Transjeune est avant tout une réunion intergénérationnelle, qui regroupe enfants, adolescents, bénévoles, parents, grands-parents, sur un même lieu constituant en instantané de véritables « fourmilières ». Par ailleurs, en cas de mauvais temps, l’organisation se doit de disposer de locaux de grandes capacités pour héberger les jeunes skieurs avec la mise en place des mesures barrières strictes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Nous n’avons pas la capacité d’assurer les consignes sanitaires pour les jeunes publics et nous ne souhaitons pas être responsables d’un cocktail explosif, de propagation efficace et rapide du virus même, si au risque de me répéter, tout porte à croire qu’à cette date, la Covid-19 circulera sans doute de façon beaucoup moins importante qu’actuellement. »

Trans’Organisation travaille avec l’UNSS et l’USEP afin de trouver une animation ludique, comme des défis virtuels entre établissements, pour que La Transjeune puisse garder son esprit convivial et sportif en 2021.

 

Photo : Transorganisation

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).