Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : La Transjeune est annulée

SKI DE FOND – La Transjeune devait se dérouler le mercredi 20 janvier. En raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19, les organisateurs de La Transjeune ont dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021.

 

Depuis plus de 30 ans, sur le massif jurassien, La Transjeune est le rendez-vous de tous les jeunes de 7 à 19 ans, passionnés de ski de fond.

« Le 20 janvier 2021, date prévue initialement pour l’organisation de La Transjeune, nous serons encore en période de pandémie de Covid-19 et, même si nous espérons que la circulation du virus aura drastiquement diminué, nous ne prendrons aucun risque de propagation », explique Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation.

En effet, La Transjeune est avant tout une réunion intergénérationnelle, qui regroupe enfants, adolescents, bénévoles, parents, grands-parents, sur un même lieu constituant en instantané de véritables « fourmilières ». Par ailleurs, en cas de mauvais temps, l’organisation se doit de disposer de locaux de grandes capacités pour héberger les jeunes skieurs avec la mise en place des mesures barrières strictes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

« Nous n’avons pas la capacité d’assurer les consignes sanitaires pour les jeunes publics et nous ne souhaitons pas être responsables d’un cocktail explosif, de propagation efficace et rapide du virus même, si au risque de me répéter, tout porte à croire qu’à cette date, la Covid-19 circulera sans doute de façon beaucoup moins importante qu’actuellement. »

Trans’Organisation travaille avec l’UNSS et l’USEP afin de trouver une animation ludique, comme des défis virtuels entre établissements, pour que La Transjeune puisse garder son esprit convivial et sportif en 2021.

 

Photo : Transorganisation

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.