Ski de fond : Thomas Joly conserve son titre
Comme l’année dernière, c’est le fondeur pontissalien Thomas Joly qui remporte la cloche Obertino dévolue au vainqueur de La Transju’Classic. « Gagner La Transju’, pour un Jurassien, c’est comme gagner les Jeux olympiques, expliquait-il l’hiver passé après son premier succès. C’est l’objectif d’une vie pour quelqu’un né dans cette région. […] Je suis incroyablement heureux. » En ce deuxième samedi de février, le sociétaire du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite a donc récidivé.
Cette fois, cependant, il a dû batailler jusqu’au bout, challengé par son coéquipier Jérémy Royer sur un parcours qui ne l’« inspirait pas » en début de semaine au moment de son dévoilement. Dès le départ de la course, les deux hommes ont pris la tête, accompagné par Paul Combey jusqu’à La Darbella (Jura). Là-bas, ce dernier craquait complétement, jusqu’à être repris par Matis Leray, qui le réglait à l’arrivée pour la troisième place.
Le duo de tête, donc, ralliait Les Rousses (Jura) ensemble et, finalement, c’est Thomas Joly, plus costaud dans les derniers hectomètres, qui s’imposait avec 5 secondes d’avance. Yan Belorgey prenait la cinquième place devant Arnaud du Pasquier et Antoine Auger. Brice Milici, Nathan Jouannon et Pierre Belingheri complètent le top 10.
La course de 20 kilomètres, enfin, revient à Justin Panseri, vainqueur devant Boris Bergelez et Jérémie Lau.
Les résultats complets ICI
A lire aussi
- La Transju’Classic : les victoires de Thomas Joly et Jennifer Lambert en vidéo
- Jennifer Lambert s’offre La Transju’Classic en solitaire
- La Transju’ reliera Lamoura aux Rousses
- L’analyse de Thomas Joly et Gérard Agnellet sur le parcours de La Transju’ 2023
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI