Ski de fond : Coralie Bentz succède à Céline Chopard-Lallier au palmarès de La Transjurassienne
Une semaine après être montée sur le podium de la Toblach-Cortina, l’Argentière Coralie Bentz, qui se concentre sur les longues distances après n’avoir pas pu accrocher une qualification pour les Mondiaux de ski de fond de Planica (Slovénie), s’offre son plus grand succès en carrière.

Ce dimanche matin, elle a effectivement remporté La Transjurassienne, soit la plus prestigieuse course de ski de fond du pays. Dès les premiers kilomètres, elle partait à l’avant en duo avec l’Iséroise Emilie Bulle. Pendant la majeure partie de la course, les deux fondeuses se relayaient et, dans le final, c’est donc la Haut-Savoyarde, plus véloce, qui prenait l’avantage, l’emportant avec près d’une minute d’avance.

Pour la troisième place, on retrouve l’Américaine Katie Feldman, qui a rapidement lâché la tenante du titre Céline Chopard-Lallier pour monter sur la dernière marche du podium : « C’était vraiment super, c’était une très belle journée pour skier. La course était incroyable, c’était vraiment sympa d’aller dans les bois. Les filles étaient très rapides, je n’avais jamais participé à cette course avant donc je voulais tenir le plus longtemps possible et voir comment cela allait se passait. »
« La France, c’est incroyable ! »Katie Feldman à Nordic Magazine
« La France, c’est incroyable ! Je n’avais jamais vu autant de fans dans une course. J’ai fait beaucoup de grandes courses mais c’était fantastique ici je ne pouvais même pas m’entendre penser parce qu’il y avait tellement de supporters qui encourageaient donc c’était vraiment génial », racontait-elle au micro de Nordic Magazine.
Le top 10 est complété par Océane Bépoix, Roxane Lacroix, Laurie Flochon Joly, vainqueure du Challenge après son podium en classique samedi, Thaïs Barthélémy, Lisa Savoie et l’ancienne biathlète Anaïs Bescond complètent le top 10. A noter, aussi, la vingtième place de son ancienne collègue Célia Aymonier.
La course de 20 kilomètres, enfin, a été remportée en solitaire par la biathlète jurassienne Noémie Remonnay devant Candice Flochon Joly et Anna Blanc.
La vidéo de La Transjurassienne
Tous les résultats ICI
A lire aussi
- Le Suisse Jason Rueesch remporte La Transjurassienne devant Maurice Manificat et Arnaud Chautemps
- La Transju’Classic : les victoires de Thomas Joly et Jennifer Lambert en vidéo
- Jennifer Lambert s’offre La Transju’Classic en solitaire
- La Transju’Classic 2023 pour Thomas Joly
- La Transju’ reliera Lamoura aux Rousses
- L’analyse de Thomas Joly et Gérard Agnellet sur le parcours de La Transju’ 2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la qualification du sprint skate, quatre Français en phase finale
- Ski de fond | Tallinn : Léna Quintin, Mélissa Gal et France Pignot passent la qualification du sprint skate, Nadine Faehndrich meilleur temps
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Biathlon | Oslo-Holmenkollen : la Slovénie menée par Anamarija Lampic et Jakov Fak pour la fin de la coupe du monde
- Ski de fond : la FIS n’annule pas le carton jaune donné à Ebba Andersson, la Suède confirme son opposition
Articles similaires
