SKI DE FOND – Après une édition 2020 annulée par manque d’enneigement, la Trans’Vercors Nordic ne se tiendra pas en 2021, cette fois-ci en raison de la situation sanitaire. L’organisation a officialisé sa décision ce mardi.
Ski de fond : Pas de Trans’Vercors Nordic en 2021 (officiel)
Cette année, les conditions étaient « excellentes » selon l’organisation. Les pistes étaient enneigées et promettaient un beau spectacle, mais l’incertitude de la situation sanitaire est passée par là. L’édition 2021 de la Trans’Vercors Nordic est annulée. Elle devait relier dimanche 7 mars sur 53 kilomètres le col de Rousset (Drôme) et Villars-de-Lans (Isère).
« La situation sanitaire actuelle ne nous laisse que de sombres perspectives pour le mois de mars, explique l’organisation dans un communiqué. Pour la santé de tous, participants, accompagnants et bénévoles, nous sommes contraints d’annuler l’évènement de cette année. »
❗️❌[EDITION 2021 ANNULEE]❗️❌
C’est avec un immense regret que nous vous annonçons l’annulation de l’édition 2021 de la…
Publiée par Transvercors sur Mardi 19 janvier 2021
Ce n’est la première édition que la doyenne des courses de ski de fond françaises est contrainte d’annuler. Créée en 1968, suite aux Jeux Olympiques de Grenoble, elle avait déjà dû tirer un trait sur l’édition 2020, par manque d’enneigement cette fois-ci.
À lire aussi :
- L’Envolée nordique reportée
- « L’adaptation comme maître-mot » de la Team Vercors Isère
- Pour la Team Nordic Panthers, « chaque course est une opportunité »
- Transju’ : Les organisateurs « optimistes »
- La Ski-24 maintenue mais change de format
Photo : David Boudin/Trans’Vercors Nordique.