SKI DE FOND – La 36e Traversée de la Ramaz est programmée dimanche 24 mars au départ de Praz-de-Lys, à partir de 9 heures.
La Traversée de la Ramaz est une course populaire de ski de fond organisée chaque année dans la station de Praz-de-Lys Sommand. La 36e édition se déroulera ce dimanche. La course est inscrite au calendrier du challenge longues distances Haute-Savoie Nordic.
Différents parcours de 30 km à 3,5 km seront proposés. Il y aura aussi une épreuve « sport adapté » :
- 30 km pour : Seniors, Jeunes-Vétérans et Vétérans hommes et dames, nés en 1998 et avant
- 15 km pour : Juniors, Séniors, Jeunes-Vétérans et Vétérans hommes et dames, nés en 2003 et avant
- 7,5 km pour : Cadets, Juniors, Séniors, Jeunes-Vétérans et vétérans hommes et dames, nés en 2005 et avant
- 3,5 km (Ramazette) : Ouverte à tous. Non chronométré.
- Randonnée de la Ramaz : Environ 8 Km, tous, non chronométré.
- Sport adapté: 3,5 km, accompagnés par les jeunes du club
La Traversée de la Ramaz, née le 20 mars 1983, est une course qui relie le site du Praz-de-Lys et le site Sommand, en franchissant deux fois le Col de la Ramaz.
Cette année, le départ et l’arrivée se feront au Praz de Lys.
