Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : la Vasaloppet pour Tore Berdal Björset et Britta Norgren Johansson

SKI DE FOND – Le Norvégien Tore Berdal Björset a gagné, ce dimanche, la 95e édition de la Vadaloppet. Chez les dames, c’est la Suédoise Britta Norgren Johansson qui s’est imposée.

 

La Vasaloppet est un mythe pour qui aime le ski de fond. Ce midi, le Norvégien Tore Berdal Björset a inscrit son nom au palmarès, après 90 kilomètres d’effort qui ont ont laissé place au suspens. Il a devancé de seulement onze et douze secondes ses compatriotes Stian Hoelgaard et Torleif Syrstad.

En Suède, le Français Antoine Auger a réalisé une belle performance, il a pris la 27e place de la plus grande course de ski de fond au monde.

Du côté de la course dames, la Suédoise Britta Norgren Johansson s’est parée d’or. Elle a bouclé le parcours de 90 kilomètres en 4 heures 54 minutes et 24 secondes. Elle a devancé de 3’47 minutes sa compatriote Lina Korsgren et de 3’49 minutes la Tchèque Katerina Smutna.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

On retiendra surtout la 7e place de Marie Kromer. Jamais une Française n’avait fait aussi bien.

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Britta Norgren Johansson s’est imposée avec plus de trois minutes d’avance

 

Photo : Facebook Vasaloppet

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

2 Comments

2 Comments

  1. Guillot

    04/03/2019 à 6 h 25 min

    Et la française…?
    Marie Kromer…. première participation et pas un mot pour … une 7eme place!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés....

Ski de fond

Du lundi à samedi dernier, les six distanceurs de l'équipe de France de ski de fond étaient en itinérance dans les Alpes, entre France...

Combiné nordique

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le combiné des Rousses Laurent Muhlethaler se prête aujourd'hui au jeu.

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République se prête aujourd'hui au jeu !

Ski nordique

13:23. Ce dimanche, la vingtième édition du trail de La Frison Roche avait lieu à Arêches-Beaufort, en Savoie. Sur un parcours de 43 kilomètres...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.