SKI DE FOND – Le Norvégien Tore Berdal Björset a gagné, ce dimanche, la 95e édition de la Vadaloppet. Chez les dames, c’est la Suédoise Britta Norgren Johansson qui s’est imposée.
La Vasaloppet est un mythe pour qui aime le ski de fond. Ce midi, le Norvégien Tore Berdal Björset a inscrit son nom au palmarès, après 90 kilomètres d’effort qui ont ont laissé place au suspens. Il a devancé de seulement onze et douze secondes ses compatriotes Stian Hoelgaard et Torleif Syrstad.
En Suède, le Français Antoine Auger a réalisé une belle performance, il a pris la 27e place de la plus grande course de ski de fond au monde.
Du côté de la course dames, la Suédoise Britta Norgren Johansson s’est parée d’or. Elle a bouclé le parcours de 90 kilomètres en 4 heures 54 minutes et 24 secondes. Elle a devancé de 3’47 minutes sa compatriote Lina Korsgren et de 3’49 minutes la Tchèque Katerina Smutna.
On retiendra surtout la 7e place de Marie Kromer. Jamais une Française n’avait fait aussi bien.
Photo : Facebook Vasaloppet
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Guillot
04/03/2019 à 6 h 25 min
Et la française…?
Marie Kromer…. première participation et pas un mot pour … une 7eme place!
Nordic Magazine
07/03/2019 à 13 h 42 min
Son interview est ici : https://www.nordicmag.info/ski-de-fond-marie-kromer-raconte-son-incroyable-vasaloppet-0307/