Ski de fond : la vidéo des championnats de France de rollerski

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Voici la vidéo des championnats de France de rollerski qui se sont disputés le week-end dernier à Prémanon.

 

Ski de fond : un individuel à Prémanon

C’est à huis clos que, durant deux jours se sont disputés les championnats de France de ski de fond d’été. En pleine crise sanitaire, ces deux jours de compétitions avaient, pour la quasi totalité des concurrents, un goût particulier. C’était pour eux l’occasion de porter le dossard. Ce qui n’était pas arrivé depuis la fin prématurée de la dernière saison. Sur le stade nordique des Tuffes à Prémanon, le dimanche était consacré à des individuels skate.

La première course a concerné les jeunes hommes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vainqueur n’a laissé aucune chance à ses adversaires. C’est avec presque une minute d’avance que Mathis Desloges a conquis sa médaille d’or.

Derrière son masque, Maurice Manificat avait lui aussi le sourire. En se coiffant d’une nouvelle couronne nationale, le triple médaillé olympique s’est rassuré. C’est qu’il a vécu un dernier hiver difficile. Le Montblanais a devancé de près de 15 secondes le Mégevan Clément Parisse, qui a connu un coup de moins bien lors de la course. Troisième, le Cluse Hugo Lapalus repart également du Haut-Jura la tête bien en place.

Des biathlètes ont participé à l’individuel. Ils n’ont pas démérité. Quentin Fillon-Maillet a bien failli se faire une place sur le podium. Il finit 4e, juste devant l’Aindinois Simon Desthieux.

 

 

L’histoire retiendra qu’à l’automne 2020, ce sont trois biathlètes qui sont montées sur le podium féminin des championnats de France de rollerski. Delphine Claudel et Laura Chamiot-Maitral étaient, il est vrai, absente. Il n’empêche, Julia Simon a réalisé une belle course. La douanière des Saisies s’est imposée avec une belle avance sur ses poursuivante. Derrière, Justine Braisaz s’est bien défendue, elle aussi. Elle aussi a accueilli sa médaille avec le sourire.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Anaïs Bescond a également apprécié l’exercice. Elle qui connaît la piste comme sa poche a bien failli s’arrêter devant les cibles.

En U20, Julie Pierrel a été inattaquable. La Bornandine a bien gagné sa médaille d’or, avec son avance de près d’une minute sur Tania Kurek et d’une minute 23 sur Amélie Gillet… qui toutes deux sont montées sur le podium.

Dans quelques semaines, les premières compétitions devraient avoir lieu. Cette semaine, l’équipe de France A va retrouver la neige sur le glacier de Ramsau, en Autriche. Dans le contexte actuel, les tricolores savent que l’hiver pourrait ne pas se dérouler selon les plans. Mais ils s’y sont préparés.

 

À lire aussi :

 

Photo : Quentin Joly/Jolypics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.