Ski de fond : record de participations
Le Marathon International de Bessans a lancé son édition 2026 dans des conditions hivernales extrêmes, avec vent, froid et neige tourbillonnante lors des épreuves classiques de samedi. Dans ce contexte dantesque, le Norvégien Thomas Oedegaarden s’est imposé en solitaire sur 30 km, tandis que Daphné Patois a remporté la course féminine.
Le dimanche, pour l’épreuve de skating disputée dans des conditions plus clémentes, Camille Coupé et Gérard Agnellet ont signé des victoires nettes. Cette 47e édition a rassemblé un nombre record de 1 890 participants et marqué le lancement du nouveau 60 km, confirmant le dynamisme du nordique à Bessans.
A lire aussi
- Ski de fond : Gérard Agnellet et la biathlète Camille Coupé dominent le Marathon de Bessans
- Ski de fond : le Marathon classique de Bessans pour Thomas Oedegaarden et Daphné Patois
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Biathlon – Ski de fond : en or sur le sprint, Quentin Fillon-Maillet s’est inspiré de l’argent du fondeur Mathis Desloges : « Je me suis dit que j’allais essayer d’être aussi rapide que lui »
- JO 2026 | « C’est ce biathlon-là que j’aime » : Emilien Jacquelin a retrouvé des couleurs sur le sprint… mais manque la médaille d’un souffle
- JO 2026 | Biathlon : l’album photo de la médaille d’or olympique remportée par Quentin Fillon-Maillet sur le sprint
- JO 2026 | Ski de fond : le coup de chaud d’Andrew Musgrave qui a couru torse nu
- JO 2026 | Biathlon – Lou Jeanmonnot première tricolore en piste : les dossards et les heures de départ des Françaises sur le sprint des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026

































