SKI DE FOND – Les membres de l’équipe de France de ski de fond ont effectué leur premier stage de préparation du côté de Buis-les-Barronies.
Pour la deuxième année, Buis-les-Barronies, dans la Drôme, a accueilli le premier stage de préparation de l’équipe de France de ski de fond. Autour de François Faivre, directeur d’équipe, et du nouvel entraîneur des hommes Alexandre Rousselet, les athlètes Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Adrien Backscheider and co ont profité du cadre provençal pour travailler à rollerski, en course à pied et à vélo.
En stage avec @ffskidefond à Buis-les-baronnies. Bien sûr le Mont Ventoux est au programme. On passe entre les gouttes…ou pas ?
First training camp of the season near Mont Ventoux. Between rain…or not pic.twitter.com/HusZkKeso3— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 6 juin 2018
La présence toute proche du Mont Ventoux offrait également un bel objectif à gravir… Tout comme les jolies routes tranquilles et pittoresques des gorges de la Nesque.
« On vient ici pour trouver un cadre agréable, un peu de chaleur, de belles routes pour débuter le ski-roues, le Ventoux est aussi un point d’orgue du stage en vélo comme en ski-roues », explique le chef du ski de fond François Faivre.
La vidéo du stage de l’équipe de France
Photo : Maurice Manificat / vidéo : FFS