Ski de fond : la Visma Ski Classics débarque au Groenland

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

14:26. L’Arctic Circle Race rejoint la liste des compétitions Challengers de la Visma Ski Classics. Cette course du Groenland est connue comme l’une des plus difficiles au monde. Avec 160 kilomètres, elle devient d’ailleurs la plus longue épreuve du calendrier. Elle débutera le vendredi 26 mars et se déroulera sur trois jours.

La nuit, les participants dorment dans de petites tentes et profitent des aurores boréales. Au camp de base, ils doivent cuisiner eux-mêmes et faire sécher leurs vêtements pour le lendemain. Heureusement, ils peuvent profiter d’un massage gratuit tous les jours.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Pendant la course, les skieurs découvrent aussi la danse et la musique traditionnelles groenlandaises. Ils peuvent goûter des spécialités locales. Dépaysement garanti donc.

Il est possible d’opter pour une version allégée de l’Arctic Circle Race. Le parcours ne fait « alors » plus que 100 kilomètres.

 

Photo : Jesper Hansen/Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.