SKI DE FOND – En raison de la crise de coronavirus, la Visma Ski Classics a décidé de reporter le début de sa onzième saison. Celle-ci débutera la mi-janvier avec l’espoir que la situation s’améliorera d’ici la fin de l’année.
Ski de fond : début de la saison le 14 janvier
Un (pas) drôle d’hiver s’annonce. Après l’annulation de courses de ski de fond en Italie (dont l’OPA de Valdidentro) et une Vasaloppet qui se disputera le 7 mars à seulement 400 coureurs, on a appris jeudi matin le report de la onzième saison du circuit Visma Ski Classics.
Dans ce plan B, le programme débutera donc le 14 janvier à Zuoz en Suisse avec le Pro Team Tempo qui devait être couru fin novembre à Livigno en Italie. Deux jours après, les coureurs disputeront, toujours dans la station des Grisons, La Diagonela.
La Toblach-Cortina est prévue le 23 janvier, la Marcialonga le week-end suivant. La Venosta, qui figurait en décembre dans le calendrier, sera désormais courue le 7 février.
Suivra la Jizerska 50 le 14 février. Puis la caravane prendra la direction de la Scandinavie. La Vasaloppet ne change pas de date (7 mars), mais seule l’élite prendra le départ (dont tous les athlètes pro-team).
La Birkebeinerrennet se tiendra le 20 mars, une semaine avant un rendez-vous qui vient s’ajouter, l’Årefjällsloppet. 100 km seront à parcourir, ce qui en fait la plus longue épreuve à l’agenda. Elle part et arrive à Vålådalen, en Suède.
Enfin, la Visma Ski Classics se terminera comme prévu avec la Resistadløpet le 10 avril et l’Ylläs-Levi le 17 avril.
Photos : Visma Ski Classics.