Ski de fond : un week-end compliqué pour Frida Karlsson
Dimanche, sur le dernier sprint skate de cette saison sur la coupe du monde de ski de fond, Frida Karlsson semblait en parfaite posture pour se hisser en demi-finale. Envoyée au tapis suite à un accrochage avec Julia Kern dans la dernière ligne droite de son quart, la Suédoise a finalement reçu un nouveau carton jaune et été disqualifiée.
Alors qu’elle avait déjà réalisé une prestation en demi-teinte sur l’individuel classique de 20 kilomètres du samedi où elle avait terminé à la sixième place à près d’une minute de Krista Pärmäkoski, la jeune femme mettait un terme à son week-end à Lahti (Finlande) dans la frustration : « J’étais bien jusqu’au dernier virage et je vois tout à coup mes skis s’accrocher avec les siens. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir et je me suis allongée », racontait-elle à propos de sa chute au micro d’Expressen.
En zone mixte, la fondeuse de vingt-quatre ans cherchait tout de même à positiver malgré sa désillusion. « Au moins, les cartons jaunes que j’avais vont disparaître, expliquait-elle. Il faut voir les choses de cette manière. »
Désormais, Frida Karlsson va pouvoir se reconcentrer sur la prochaine échéance de l’hiver qui ne sera qu’autre que le mythique 50 kilomètres d’Oslo-Holmenkollen prévu samedi en Norvège : « C’était un vrai week-end de merde. Ce n’était pas du tout ce que j’espérais en venant ici. Maintenant, je veux juste rentrer chez moi et me ressourcer avant la suite », déclarait-elle à nos confrères.
A lire aussi
- Lahti : le récital de Kristine Stavaas Skistad sur le sprint skate
- Lahti : Krista Pärmäkoski victorieuse d’un souffle devant Victoria Carl sur l’individuel classique
- Revivez en vidéo le succès de Frida Karlsson sur la mass-start classique de Canmore
- Canmore : la mass-start classique pour Frida Karlsson, Delphine Claudel termine vingt-cinquième
- Canmore : Frida Karlsson et Ebba Andersson frustrées par le changement de programme de dernière minute
- Oberhof : Frida Karlsson s’offre la mass-start classique avec la manière, Juliette Ducordeau meilleure Française
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie