Ski de fond : Frida Karlsson sera bien à Lahti
Frida Karlsson peut être soulagée. La Suédoise de 22 ans, médaillée de bronze sur le relais dames des Jeux olympiques de Pékin 2022, a connu une période très compliquée ces derniers jours. Très fatiguée avant son retour de la Chine, elle était très incertaine pour prendre part aux compétitions de Lahti (Finlande).
Le médecin de l’équipe nationale de ski de fond, Jan Wall, a finalement assuré que Frida Karlsson pouvait bien se produire sur les pistes finnoises ce week-end. « Nous avons fait des examens et nous n’avons rien trouvé d’alarmant qui puisse l’arrêter de concourir », a-t-il déclaré sur la SVT.
Selon le médecin, la méforme de la Suédoise est due à un repos difficile, une charge de travail trop conséquente, un apport alimentaire trop faible et une confiance quelque peu ébranlée après ses échecs de médaille. Mais il assure que la jeune fondeuse est motivée et « veut prendre sa revanche à Lahti ».
Ce week-end, un sprint skate se disputera le samedi et un individuel classique le dimanche du côté de Lahti. L’occasion pour Frida Karlsson de montrer qu’elle a appris et qu’elle est de nouveau prête à se battre pour conserver son dossard rouge de leader de la distance en ski de fond.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre