Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Frida Karlsson, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Iivo Niskanen (FIN) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond | Lahti : Iivo Niskanen lance un appel au calme

Le Finlandais Iivo Niskanen espère que la situation ne dégénèrera pas à Lahti, chez lui, où une étape de coupe du monde de ski de fond est prévue ce week-end.

Ski de fond : Iivo Niskanen espère que les athlètes russes ne seront pas attaqués à Lahti

En Finlande, les déclarations d’Iivo Niskanen ne passent jamais inaperçues. Le triple champion olympique de ski de fond fait partie de ceux qui n’iront pas en Russie si les finales de la coupe du monde sont maintenues à Tyumen, au vu de la situation actuelle en Ukraine. Cela a été confirmé par la fédération finlandaise de ski ce jeudi.

Pour autant, si le Finnois de 30 ans pense que la FIS trouvera une solution, il y a une étape de coupe du monde qui se déroule sur ses terres, à Lahti. Iivo Niskanen espère ainsi que les Russes ne seront pas mis à mal ce week-end. « J’espère que tout cela n’affectera pas les athlètes. La politique et le sport ne doivent pas être mélangés de cette façon selon moi. De telles décisions ne sont pas prises au sein même de l’équipe nationale russe de ski de fond », a-t-il déclaré à Ilta-Sanomat.

Iivo Niskanen, Tour de Ski, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Iivo Niskanen (FIN) – Modica/NordicFocus

Les stars norvégiennes Johannes Hoesflot Klæbo et Therese Johaug, les fédérations suédoise, finlandaise et allemande ont déjà apporté leur soutien à l’Ukraine et ont déclaré ne pas se rendre à Tyumen si les compétitions sont confirmées en Russie.

Ce week-end, Lahti accueillera un sprint skate le samedi, suivi d’un individuel classique le dimanche, où Iivo Niskanen sera le grandissime favori, lui qui est champion olympique en titre du format.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub


À lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.

Ski de fond

Sorti de l'équipe nationale norvégienne, Emil Iversen a choisi l'un de ses anciens entraîneurs pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond

Le calendrier de la saison 2023-2024 du circuit professionnel des longues distances, la Ski Classics, est désormais connu dans son intégralité. Il débute le...

Ski de fond

8:59. Après la publication d’un premier livre visant à donner des conseils aux personnes voulant découvrir le ski de fond, Charlotte Kalla va révéler...