Ski de fond : Jonna Sundling largement en tête après les qualifications
Les retrouvailles sur la coupe du monde sont dans la lignée des Jeux olympiques. La championne olympique du sprint en ski de fond, Jonna Sundling, a été irrésistible sur ces qualifications en skating du côté de Lahti (Finlande).
Sur ce parcours de 1,6 km, la Suédoise a signé un temps canon de 3 minutes 17. Elle a devancé l’Américaine Jessie Diggins de 6,7 secondes à l’arrivée. La leader du classement général, la Russe Natalia Nepryaeva, a signé le troisième meilleur chrono. Maja Dahlqvist a, elle, franchi la ligne en sixième position, derrière les Américaines Julia Kern et Rosie Brennan.

Les Suissesses Nadine Faehndrich, septième, Alina Meier, quatorzième, et Laurien van der Graaff, vingtième, se sont qualifiées. En revanche, Léa Fischer n’a pas réussi à faire mieux que le quarante-deuxième temps.

Les grandes absentes sont les Norvégiennes. Hormis Mathilde Myhrvold, neuvième, elles ont toutes été sorties dès les qualifications.

Léna Quintin, la seule Française qui être présente sur ce sprint, a dû renoncer à prendre part à la compétition, malade.
En début d’après-midi, dès 13h15, retrouvez le direct commenté des finales, sur Nordic Magazine.
Les résultats complets des qualifications du sprint skate dames de la coupe du monde de ski de fond à Lahti (Finlande)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lara Wagner et Fabian Muellauer en renforts : la sélection autrichienne pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
