Ski de fond | Lahti : la Norvège l’emporte, doublé pour Klaebo
par Florian Burgaud le 10 février 2019- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klaebo a terminé le travail lors du team sprint de Lahti. A l’avant tout au long de la finale avec Emil Iversen, il a accéléré brusquement dans le dernier tour pour l’emporter.
Encore une victoire pour Johannes Hoesflot Klaebo. Hier, le phénomène norvégien remportait le sprint skate de Lahti. Aujourd’hui, il lève les bras à l’issue du team sprint classique. Avec son compatriote Emil Iversen, le leader du général de la coupe du monde a dominé la course du jour, serrée jusqu’au dernier relais. C’est lui qui était placé en position de finisseur, et c’est lui qui a brillamment conclut le travail.

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Thibaut/NordicFocus
Une accélération brutale
Dans la seconde partie de la boucle finale, et alors que six équipes étaient encore en course pour la victoire, Klaebo a enclenché la seconde pour s’échapper du peloton de tête. Ce changement de rythme a fait craquer les Suédois tandis que les Finlandais et la deuxième paire norvégienne suit, mais à distance respectable.
Finalement, la Norvège l’emporte et réalise même le doublé puisque Eirik Brandsdal a pris le meilleur sur la Finlandais Ristomatti Hakola dans les derniers mètres de la ligne droite finale.
La Norvège est la première nation à remporter deux coupes du monde de team sprint dans le même hiver depuis la Russie en 2012/2013. Aussi, le pays de Klaebo – qui gagne son premier sprint par équipes en coupe du monde, lui le champion olympique de la spécialité – en est à douze succès dans la spécialité, soit deux de plus que la Russie, dont six en classique, plus que n’importe quelle nation. Enfin, Brandsdal, avec se podium, devient l’athlète ayant monté sur le plus de boites en coupe du monde de team sprint : il en est à huit, comme Alexey Pethukov, Tor Arne Hetland et Tobias Angerer.
Upeaa suomalaismenestystä hiihdon miesten parisprintissä!
Tulokset:/Results of the mens cross country team sprint:
1. 🇳🇴Norway I
2. 🇳🇴 Norway II +0.65
3. 🇫🇮 Finland I +0.71
Onnea! / Congratulations!#lahtiskigames#salpausselänkisat#FIScrosscountry— Lahti Ski Games (@LahtiSkiGames) 10 février 2019
Les résultats complets
Photos : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 16 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : les Allemands remportent le sprint par équipes
Arthur Massot | 16 janvier 2021
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Biathlon | IBU Cup : le doublé pour Akimova, Camille Bened sur le podium
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Ski de fond | Visma : la renaissance d’Oskar Kardin dans La Diagonela
Mathis Fessard | 16 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : Blondeau disqualifié, les Français décrochés
Copyright © 2011 Editions du Jura