Ski de fond : Emma Ribom et Jonna Sundling confirment après les Mondiaux
Après celui de Livigno (Italie) en janvier dernier et celui des Mondiaux de Planica (Slovénie) en février, c’est le dernier team sprint de la coupe du monde de ski de fond qui se déroulait à Lahti (Finlande) ce vendredi.
Dans un véritable duel tout au long de la course, la Norvège et la Suède se sont disputées la victoire en fin de parcours. Expérimentées dans le domaine, Emma Ribom et Jonna Sundling ont filé vers la première place à quelques mètres de l’arrivée.
Championnes du monde sur ce format à Planica (Slovénie) il y a quelques semaines, les deux Scandinaves relèguent leurs voisines norvégiennes Julie Myhre et Anne Kjersti Kalvaa à près de cinq secondes et confirment un peu plus leur suprématie dans la discipline : « C’est génial de gagner mais surtout d’avoir Emma [Ribom] de retour. Elle m’a manqué ces dernières semaines et nous avons réalisé une belle course ensemble aujourd’hui », déclarait Jonna Sundling à nos confrères de SVT Sport.
Une surprenante équipe d’Allemagne au troisième rang
Dans un sprint final indécis jusqu’au bout, c’est finalement l’Allemagne qui a décroché la dernière place disponible sur le podium d’un souffle devant la Finlande et la deuxième équipe allemande. Bien lancée par Laura Gimmler, Coletta Rydzek a parfaitement su finir le travail en se plaçant idéalement à l’approche du final.
Treizième place pour Patricija Eiduka et Léna Quintin
Lâchées peu avant le troisième passage de relais, Patricija Eiduka et Léna Quintin ont lutté pour revenir mais cela n’aura pas suffit. Les deux jeunes fondeuses terminent en treizième position à plus d’une minute de la tête.
Le classement complet
A lire aussi
- Lahti : toutes les équipes françaises qualifiées sur le team sprint
- Lahti : qui est Patricija Eiduka, cette Lettone avec qui Léna Quintin fait équipe lors du team sprint
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver