Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
22.03.2019, Quebec, Canada (CAN): Antoine Cyr (CAN) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Lahti : les Canadiens débarquent en coupe du monde

SKI DE FOND – Absente jusqu’ici de la coupe du monde pour cause de coronavirus, l’équipe nordique du Canada prendra part à l’étape de Lahti ce week-end.

 

Ski de fond : Première compétition internationale de l’année pour les Canadiens

Les Canadiens prendront part à l’étape finlandaise de coupe du monde de ski de fond à Lahti ce week-end. Il s’agira de leur première participation cette saison. Au début de l’hiver, Nordiq Canada avait pris la décision de ne pas envoyer leurs athlètes en Europe à cause de la crise sanitaire et des risques de contamination de ses athlètes.

Les Nord-Américains participeront aussi à l’étape de Falun, à celle d’Ulricehamn, d’Oslo, puis de Nove Mesto. Enfin, en se basant sur les résultats obtenus en coupe du monde et aux Mondiaux U23 de Vuokatti (Finlande), la fédération concoctera sa sélection pour les championnats du monde d’Oberstdorf en Allemagne.

Il y a peu, Kate Boyd, directrice de haute performance de Nordiq Canada, a expliqué sa stratégie : « Comme nous n’avons pas de compétitions au Canada cette saison pour évaluer la performance des athlètes, nous avons déterminé des critères objectifs pour ce voyage, en consultation avec le comité de haute performance, axés sur l’amélioration du classement du Canada sur le classement des nations parmi toutes les épreuves internationales, tout en gérant les risques liés à la pandémie de Covid-19 en cours ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Cendrine Browne (CAN) –  Thibaut/NordicFocus.

Toutefois, la fédération canadienne se laisse la possibilité de remodeler le programme selon l’évolution du contexte : « Nous croyons qu’il est important d’offrir des opportunités de compétition pour tous nos athlètes, mais pas à n’importe quel prix. » Et d’ajouter sur le site de Nordiq Canada : « Nous allons continuer à travailler avec notre équipe médicale pour évaluer la pandémie et les risques courus par notre équipe et notre programme. S’il n’est pas sécuritaire d’y aller, nous sommes prêts à annuler cette partie de la saison, mais nous sommes optimistes par rapport à nos chances de retourner sur la ligne de départ. Je sais que ce groupe d’athlètes va être prêt et faire la fierté du Canada ».

Outre la volonté de remettre en jambes ses fondeurs, le Canada n’oublie pas son but premier : les JO de Pékin. Comme l’a rappelé Kate Boyd, l’« objectif est de rassembler une équipe pour des épreuves ciblées afin d’accumuler les points nécessaires pour que le Canada maintienne ou améliore son classement, ce qui nous permettra d’obtenir le plus de places de quota possible pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 et la saison de coupe du monde de 2021-22. »

 

Les Canadiens selectionnés pour les prochaines échéances de coupe du monde

Hommes

  • Antoine Cyr (Gatineau, Quebec)
  • Phillipe Boucher (Levis, Quebec)
  • Rémi Drolet (Rossland)
  • Pierre Grall-Johnson (Ottawa)
  • Russell Kennedy (Canmore)
  • Graham Ritchie (Parry Sound)

Dames

  • Katherine Stewart-Jones (Chelsea, Quebec)
  • Dahria Beatty (Whitehorse)
  • Maya MacIsaac-Jones (Athabasca)
  • Cendrine Browne (Saint-Jérôme, Quebec)
  • Laura Leclair (Chelsea, Quebec)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.