Ski de fond | Lahti : pas de finale pour la France, la Norvège devant

Ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | Lahti –  Les Norvégiens signent les meilleurs chronos des qualifications du team sprint de Lahti, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Pas de finale pour les Bleus.

 

Au lendemain des victoires à domicile de Johannes Hoesflot Klaebo et de Maiken Caspersen Falla, les qualifications du team sprint classique de Lahti ont eu lieu ce matin dans l’Hiihto Stadion. Il s’agit du premier team sprint classique en coupe du monde depuis plus de 5 ans et celui disputé à Nove Mesto (République Tchèque) en janvier 2014.

 

Le duo Klaebo/Iversen meilleur temps scratch, les Bleus hors du coup

Comme souvent lorsqu’il est présent Johannes Hoesflot Klaebo signe le meilleur chrono d’une qualification. Avec Emil Iversen, il gagne la qualification en 19 min 22 sec. Ça passe aussi pour les Allemands, les deux équipes suédoises, la seconde paire norvégienne, les Italiens, les Finlandais et les Russes.

Lucas Chanavat et Valentin Chauvin, présents dans la même série que les Norvégiens, ne sont pas parvenus à suivre le rythme en fin de course. Ils ne participeront pas à la finale prévue à 14 heures, comme leurs compatriotes Baptiste Gros et Richard Jouve, 9emes de leur demi-finale.

 

Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus

 

Deux équipes finlandaises, norvégiennes et suédoises en finale féminine

Comme souvent, une série – la deuxième en l’occurrence – a été plus rapide que l’autre. Ce théorème s’est vérifié chez les dames ce matin à Lahti. Alors que seules les Suédoises Evelina Settlin/Hanna Falk et les Finlandaises Johanna Matintalo/Anna Kyllönen se qualifient en finale via la première demie (grâce aux deux tickets décernés aux deux premiers de chaque demi-finale), six paires sortent de la seconde course matinale.

Les Norvégiennes Tiril Udnes Weng et Maiken Caspersen Falla réalisent le meilleur temps de la matinée devant la Suède 1 (Ida IngemarsdotterMaja Dahlqvist), la Suisse (Laurien van der GraaffNadine Fähndrich), la Norvège 2 (Anna SvendsenMari Eide), la Russie 1 (Elena SobolevaNatalia Matveeva) et, enfin, la Finlande 1 (Kerttu NiskanenAnita Korva).

 

Maiken Caspersen Falla (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Cela fait donc deux équipes norvégiennes, finlandaises et suédoises en finale de ce team sprint de Lahti. Ces six paires seront encadrées par celles venant de Suisse et de Russie. Notons les éliminations de l’Allemande Sandra Ringwald, en finale hier en individuel, et de l’Américaine Sophie Caldwell, deuxième la veille en sprint libre.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 283KB)

Télécharger (PDF, 295KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.