Ski de fond : la coupe du monde reprend sa route en fin de semaine à Lahti
Après des Jeux olympiques de Pékin 2022 marqués par la médaille du relais masculin et les belles performances de Delphine Claudel chez les dames, la caravane du ski de fond mondial se n’arrête pas. Dès samedi, les fondeurs de la coupe du monde auront effectivement rendez-vous à Lahti (Finlande) où un sprint skating et un individuel classique seront au programme.
Comme Alexandre Rousselet l’avait annoncé il y a quelques heures à Nordic Magazine, tous les olympiens tricolores ne feront pas le déplacement dans la région du Päijät-Häme. Ainsi, selon la sélection dévoilée par la Fédération française de ski, Hugo Lapalus, Richard Jouve, Lucas Chanavat, Martin Collet, Renaud Jay et Arnaud Chautemps seront alignés en Finlande à l’inverse de Clément Parisse, Jules Lapierre, Adrien Backscheider et Maurice Manificat, rentrés ce lundi de Chine.
Chez les féminines, Delphine Claudel est laissée au repos comme Flora Dolci et Coralie Bentz. La sprinteuse Léna Quintin sera donc la seule Française au départ en Finlande.
Ça repart !
Découvrez les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique : https://t.co/w25fTqnmgG pic.twitter.com/UU4RUxmQFP— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 21, 2022
Les Français sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Lahti 🇫🇮
Hommes
- Lucas Chanavat – ARMEES Le Grand Bornand (Mont-Blanc) 🇫🇷
- Arnaud Chautemps – La Féclaz (Savoie) 🇫🇷
- Martin Collet – Chamonix (Mont-Blanc) 🇫🇷
- Renaud Jay – DOUANES Les Ménuires (Savoie) 🇫🇷
- Richard Jouve – ARMEES Méribel (Savoie) 🇫🇷
- Hugo Lapalus – ARMEES La Clusaz (Mont-Blanc) 🇫🇷
Dames
- Léna Quintin – Le Grand Bornand (Mont-Blanc) 🇫🇷
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève