Ski de fond | Lahti : top 6 pour Flora Dolci aux mondiaux

SKI DE FOND - Les trois fondeuses de l’équipe de France Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue ont pris les trois premières places de la mass-start des championnats de France. Flora Dolci a brillé en U20 devant Melissa Gal et Laura Chamiot-Maitral.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – A l’occasion du 5 km libre des championnats du monde U20 de ski de fond à Lahti, Flora Dolci a pris une belle 6e place à 37 sec de la vainqueur Frida Karlsson.

 

Les championnats du monde U20 de ski nordique se poursuivent du côté de Lahti cette semaine. Après le sprint classique, les jeunes spécialistes du ski de fond s’alignent ce mardi sur l’épreuve du 5 km libre.

une, mondiaux U20, Lahti, ski de fond, Frida Karlsson,

La Suédoise Frida Karlsson, championne du monde U20 du 5 km libre. ©Mathieu Noly

 

Flora Dolci signe en Finlande une superbe 6e place, pointant à 37 sec de la championne du monde suédoise Frida Karlsson qui a dominé cette distance de bout en bout. La fondeuse d’Alpes Provence n’a cessé de grapiller du terrain et réalise la meilleure prestation du camp tricolore. Mélissa Gal entre tout pile dans le top 30 du jour. Tania Kurek a connu une course délicate alors que Solea Simonneau n’a pas pris le départ.

Les jeunes Français entre en lice à 13h sur le 10 km U20.

Le résultat du 5 km libre des mondiaux

Télécharger (PDF, 309KB)

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.